mercredi 23 août 2006

Bourre toi de canapés et cours

La reine des pique-assiettes (c'est moi ça!) est allé à ce qui se fait de mieux en évènement de faux jet-sets pour vous ce soir. Imaginez les 40 meilleurs restaurants du Québec qui font gouter leurs meilleurs canapés aux convives sur de la musique électro simpliste. Ça existe et c'était ce soir. Mon collègue m'avait bien avisé de ne pas rater ça, et j'ai bien fait d'y aller. Dès mon arrivée au Marché Bonsecours, Francine Grimaldi faisait bling bling sur le trotoir, je compris que j'avais bien fait de venir, c'est connu, elle est la doyenne des pique assiettes, partout tout le temps au bon moment.

Des tables allouées à chaque chef nous attendaient, emplies de victuailles plus délicieuses les unes que les autres. Le concept, goûte à tout, et inscrit sur un carton quelle bouchée était la meilleure. Tout ce que tu as à dire c'est hhhmmm, wow, miam ou ouf spécial.



Le meilleur: un mini burger au foie gras et fromage bleu, et un vin de l'afrique du sud au fort goût de pamplemousse. J'oubliais les cuillères de porcelaine emplie d'une crevette dans une déclicate sauce rosée, le tout gratiné à l'emmenthal.

Le pire: kamikaze de thon dans un genre de pain aux oeufs sucré et trop sec. Pas assez de vin à chaque service.

Les pipoles: Martineau et Durocher, Flash, Guy Richer, Mélanie la bitch de Loft Story et autres personnes pas très glamour ni cool. Annie Dufresne, la pique assiette 'rockstar actrice wannabe' était bien sûr sur place, s"il y en a une qui a compris qu'il faut être vue le plus possible c'est bien elle. Partout, souvent sans raison apparente, elle est là, chapeau Annie, tu as le même nom que moi, ce doit être un signe, nous sommes faites pour ce métier de putes de lancement.

Je quitte après une heure et deux minis verres de vin, j'avais oublié mon Vuitton, je me sentais nue, et ma collègue n'en pouvais plus... de manger.

L'an prochain, je serai encore sur la guest list, mais je vous inviterai chers lecteurs.

5 commentaires:

Faux profil a dit...

Si j'y étais allé

Unknown a dit...

Je pensaie aux libanais !

Doudou a dit...

Tu as pris un doggy bag?

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

non je me suis pris un doggy

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

oscar meyer