Voici ce qu'un lecteur nous écrit:
- lp a dit...
Salut mes rock and doudou-hibou-chou-genou,
je reviens du show de esker mica et éléphantine. je me suis dit que j'pourrais bien aller encourager ces jeunes qui osent chanter en francais. je résumerais mon commentaire en deux mots: jouez caliss.
on dit que le show commence à 22h00. c'est tard, mais ok. il est 23h00 et ils gossent encore avec leur soundcheck alors que l'esco est bondé de cégépiens et amis du band en provenance d'une des deux couronnes.
"j'peux tu avoir moins de bass dans les haut-parleurs, plus de violon dans les moniteurs." woyons, t'es à l'esco, compte-toi chanceux si tu entends le vocal.
23h15, je demande un remboursement, que j'ai eu, et je décrisse.
soirée scrappe.
Si les shows étaient plus tôt, ils vendraient plus de billets.
Et puis en plus, je ne me trompe pas en disant que les musiciens, ils ont des dayjobs aussi... ça doit les faire chier de rentrer tard.
Non?
Est-ce que quelqu'un peut enfin nous expliquer c'est quoi le trip?!?
Très bon sujet. Moi aussi je pense que les spectacles du dimanche au mercredi devraient commencer plus tôt. Je trouve ça respectueux du spectateur quand les bands commencent à jouer à l'heure écrite sur le flyer promo.
RépondreEffacerbravo de votre audace !
RépondreEffacerÇa prendrait un esti de consensus général, parce que c'est devenu un cercle vicieux. Le spectateur voit 22h sur le flyer, il se dit que ça va sûrement commencer vers 22h30-23h, alors que le band qui lui veut vraiment commencer à 22h, est obligé d'attendre jusqu'à 23h pour qu'il y ait plus que les 5 spectateurs encore naifs et assidus dans la salle. Anyway, jeudi, Otarie te promet de commencer à 22h pile au Zoo.
RépondreEffacerSi sur le flyer on écrit un truc du genre: à l'heure pour vrai
RépondreEffacerÇa marche normalement ça.
aKido au Zoobizarre, vendredi 23 novembre, ça commence à 21hrs: pas de niaisage.
RépondreEffacerC'est simple: les bars veulent vendre de la bière.
RépondreEffacerSi t'arrives à 22h pour un show à 22h, tu vas boire moins que si tu niaises pendant une heure en attendant le début du show à 23h. Souvent, ce sont les bars/salles de show qui gossent le band pour qu'ils ne commencent pas avant une heure tardive et ce, même si le band aimerait bien jouer à 21h en semaine.
Le band osera pas nécessairement écrire 23h sur un flyer, sachant que ça va rebuter du monde. Ils vont écrire 22h, se dire que les gens s'étant déplacés n'oseront pas quitter et croiser les doigts pour que le bar les laisse commencer pas trop tard...
Moi je propose qu'on annule tous les shows du dimanche au mercredi et qu'on concentre tous les matches du Canadiens dans ces nouveaux moments libres de spectacles.
RépondreEffacermoi je propose des midis musique au divan orange
RépondreEffacerEt en plus, c'est que t'as aucune chance de pouvoir pogner le dernier métro si tu veux voir les deux bands un tant soit peu. Y'a le bus de nuit, vous me direz.
RépondreEffacerEt il paraît que le gars du son de Esker Mica s'est jamais pointé aussi.
moi je propose des midis "musique de fichiers midi" au Bar de nos Aïeux avec en vedette LadyGripette
RépondreEffacerJe crois que les sources de M. Papineau sont à reconsidérer. Premièrement le soundman de l'Esco (vedge à souhait) s'est pointé avec 1h30 de retard, assez pour retarder le programme. Plutôt incompétent, c'est Rémi, le mec qui nous enregistre présentement en studio, qui à pris la relève, heureusement.
RépondreEffacerJe partage par contre l'avis des lecteurs pour l'heure tardive des spectacles. Moi aussi, je travaille le jour, je cours pour me pointer à l'heure au soundcheck (contrairement au soundman de la salle) et j'essai que le facture sonore de notre show sois pas trop à chier.
En passant Coup de Coeur Francophone et l'Esco organise ces concerts dans le cadre de la série: Au coeur de la nuit. Fallait s'y attendre.
011 avec The Russian Futurists au Lambi le 23 Novembre. 011 à 21h30 PILE.
RépondreEffacerbon commmentaire de J-R Bisaillon datant de 2oo6 la dessus:
RépondreEffacerhttp://www.bandeapart.fm/edito.asp?id=34
La palme revient, je pense, aux salles sur Saint-Laurent, Sala rossa en tête.
RépondreEffacerLe dernier concert de Battles, il a fallu se taper une attente de fous avant de voir le moindre musicien puis ensuite deux premières parties avec attente entre chaque groupe. A la fin, les gens dormaient sur les tables. Hyper pénible. Quand Battles a commencé à jouer, le dernier métro était déjà passé. Pas cool pour ceux qui ne peuvent pas retourner à pied. Et le public - du moins une partie- commençait à être plus irrité que vraiment excité.
La cause "plus on attend, plus on vend des bières" doit sûrement être une des raisons. Mais la Sala, c'est pas un bar, quand même. Je pense qu'une des raisons c'est aussi les habitudes qui se créent.
A la longue, c'est assez chiant et je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ça. Aller à un show tout seul, par exemple, c'est devenu mortel. Au moins, c'est bien de voir qu'on est pas le seul à trouver ça lourd.
Oui, JF d'Esker Mica, va pour le soundman de l'esco qui s'est pas pointé. Téléphone arabe de bar, c'est ce que ça donne!
RépondreEffacer