t'as le flan mou
De retour à la maison après une journée à ne rien faire au travail (à part quelques courriels à des amis éloignés), Bijou stresse et me dit que le chien a disparu… Y a-t-il un kidnappeur d’animaux domestiques dans la petite patrie ? Non, il s’agit de ma sœur qui est passée promener le doggy dog. J’enfile une jupe et des chaussures de toile aux motifs vichy. Puis les retire, enfile un collant rose pâle, une jupe en jeans. Zut pas de chaussures assez cool pour un show rock. Non je refuse de m’habiller en secrétaire. Ni de revêtir un top à paillettes. J’enfile donc un jeans, avec une ceinture dorée, une veste blanche simple, des chaussures de toile brunes. Sans oublier le sac pochette bronze qui va si bien avec le suit à Doudou. Le trench orange me recouvre. Nous sommes prêts. Partons chercher doudou et rendons nous à ce concert
Doudou habite un drôle de bloc dans coat des beiges. C’est la première fois que je vais chez elle. Sa coloc a des cheveux très mal coiffés, deux demies lulus ressemblant à des oreilles de lapin triste. Nous descendons jusqu’à Westmount où il semble faire si bon vivre. Oui, c’est là que je veux élever mes enfants !
Une longue file se dresse devant le Théâtre Corona dans St-Henri. C’est ce soir que Arcade Fire fera son dernier spectacle à Montréal, troisième soir. Nous allons manger dans un restaurant en face. Pas envie de me geler le cul. Bijou veut manger un pogo dans un fast food de quartier. Doudou et moi allons manger du porc au lait de Coco dans un restaurant Créole. Ça s’appelle les îles de Catherine. Elle retire son horrible veste de velours cordé brun merde. En dessous elle porte un simple top noir et un jeans, avec des fausses converses achetées 14$ chez Yellow de couleur noir. Bordel, quand j’ai dit Low-Profile j’ai pas dit Low-Style. Pas grave, au moins mon sac à main rehausse son look. La voilà sauvée. Nous traversons la rue après avoir mangé un flan à la noix de coco.
Fred Perron nous rejoint dans la file. Un beau petit blond fait de l’échantillonnage avec son violon sur scène. C’est très doux et beau comme musique. Il reprends également Fantasy de Mariah Carey en prétextant que toute bonne vedette rock qui se respecte doit être en mesure de s’auto humilier sur scène. Il s’appelle Final Fantasy mais il n’est pas comme le jeu. Je vais pisser, je vois un garçon sexy, tatoué d’étoiles au bras, mais oui c’est encore ce sacré Mikaël le Cachalot. Kiss kiss mon chou, encore toi ? Ça va ? Oui toi ? Bonne soirée oui merci.
Wolf Parade me laisse de glace musicalement, ils sont drôles à regarder bouger. Belle moustache au clavier.
Puis les voilà, Arcade Fire. À tout ceux qui ont déjà vu...
a) SonicYouth
b) Godspeed you ! black emperor
c) Fly pan am
d) M83
...Vous comprendrez la passion des musiciens et l'intensité du son. Un délice sur scène parce qu’ils sont un peu fous, et comme l’album est magique ça donne un show merveilleux. Bijou n’a aucun commentaire négatif. Ce qui veut dire que c’était parfait. Fred Perron et ses deux amis sont estomaqués sur le sol, ils jouissent. Ah non je me trompe ils sont debout devant moi prêts à partir. Oui cette belle soirée devait avoir une fin, et c’est ici.
5 commentaires:
L'école c'est dur au calvaire, je connais le showbuziness vulgaire. C' est comme karl qui fait une conference, dans une ecole ou il veux qtu, lui dévore le corps.
ark, moi boom, je ne le laisserais même pas me toucher avec un bâton, il a un petit.... je ne sais quoi.
ou sont nos amies, mcmonette, pussy ju, doudou et mg démorosbil ?
dites moi pas que vous travaillez en cette pâques juive... franchement, un peu de retenue !
c'est quoi ça ?
g love un peu trop celibataire se cherche toutes sortes d'activités...
moi je vais me contenter de tout le monde en parle version french
viens la regarder avec moi !
Publier un commentaire