Parlons déco
Une gentille lectrice nous soumet sa question.
Si vous deviez peindre votre chambre, quelle couleur mettriez vous?
Telle une sauveuse de la rénovation, j’ai consulté le sexy préposé chez Rona qui m’a dit : Viens dans le backstore j’vais te peindre la petite chambre… et je lui ai glissé l’idée que je préfèrerais peut être mettre de la tapisserie. La tapisserie étant un concept trop novateur pour lui, il n’a pas pu me répondre, il pensait que je voulais mettre une bande fleurie dans le haut du mur, et ce n’est pas ce dont il est question. Je pensais plutôt, chère lectrice, à un paysage de plage en tapisserie, ou à une forêt d’automne. Vous savez, ce que toutes les grands-mères avaient dans le sous sol. Un faux décor vous donnant l’impression qu’une large fenêtre s’érige dans votre appartement et que la photo, c’est le vrai dehors. Peur de la canicule, prenez des images du verglas, vous aimez l’humidité, installez une image de la jungle.
Et pardi, si vous voulez peindre à tout prix, rendez vous chez Benjamin, Benji Moore et demandez à la préposée les couleurs de la saison, ou encore mieux, achetez le déco mag, ou un magazine européen branché.
Trame sonore : Jérôme Minière – si t’achètes pas tu crèves
Prochaine question : Pourquoi les zèbres sont rayés
4 commentaires:
Parce qu'ils ne savaient pas si ils devaient se peindre en noir ou en blanc... ce sont des dilemnes de la vie ces temps-ci
oh, je croyais que c'était pour se cacher dans la brousse.
La brousse, est douce
La reine des jeux de mots
j'arriverai plus tard un peu aux croustillons
je travaille plus tard
Qui sera de la partie?
moi, steph et le gigot d'agneau gigolo
Publier un commentaire