lundi 27 juin 2005

Vendredi soir aka la St-Jean

Vendredi soir, l’atmosphère devenait de plus en plus lourde, l’air était collant, tout le monde a mis ses atours de fête pour célébrer la St-Jean. Dans l’est en plus. Et je ne parle pas de la Slovénie, plutôt du Parc Bellerive où se déroulait le concert de Navet Confit. À notre arrivée, foulard de paillettes dorées au cou, nous avons éprouvé un peu de pitié pour tous les vieux couples sur des chaises pliantes qui écoutaient paisiblement la musique de Cello. Une dame regarde la liste des spectacles, elle s’étouffe en riant : Y’en a un qui s’appelle navet confiiiiiiiit. Elle ne sait sûrement pas à quoi s’attendre devant Mononc Serge.

Un caniche royal passe près de nous, je m’exclame de bonheur devant ce chien démesurément grand, ma sœur se fout de ma gueule parce que je dis en vouloir un ! G Love arrive avec un mix de Gin Tonic, Doudou boit du vin dans une bouteille de plastoc, Karlos sirote un jus orange et alcoolisé, il a un patch pour arrêter de fumer sur le bras. Anne Marie B., une amie de G Love et Jipie le Hippie, vient me voir pour me dire à quel point elle me trouve formidable et qu’elle aime mon blogue. Quelle belle vie. Thomas (appelé, le rasta ?!?!) quitte les lieux, il n’aime pas ça.

Nous retrouvons même Nath Beaulac et son pompier sur la piste de danse. Quelle belle surprise, elle a tellement de Heineken que je me demande si ça va rentrer dans son ventre. Je quitte pendant le show, lift oblige, nous allons tous au velvet, qui est si vide. Il y a néanmoins G Love, qui quitte assez tôt parce qu’il est trop saoul. Johnny (le freak qui ressemble à Pee Wee Herman ou Adam Ant) me fait des révélations fracassantes sur ma personnalité et mon couple… nous découvrons également Tommy le roux, le nouveau personnage. Cette faste fête se termine vers 3h30, les yeux pleins d’eau. Le lendemain, Max danse et tournoie dans le salon, il s’écrie, ah là là, ce qu’on a dansé avec doudou hier !!

Aucun commentaire: