Du lever au coucher
Dans ma chambre
Ce matin je me lève troublée.
Troublée d'avoir rèvé à Sacha Touille toute la nuit (voulez-vous bien me dire d'où je le sors celui-là et pourquoi il vient me titiller dans mes rêves?)
Je vais au travail. Mon boss est nul.
Je n'ai rien à faire aujourd'hui à mon poste tel un soldat. Je me tourne vraiment les pouces. Le téléphone sonne. Une folle a le goût de s'obstiner et elle crie. Ça tombe vraiment bien.. j'ai bien du temps devant moi et je suis patiente comme un rat (ben quoi? avez-vous déjà vu un rat perdre patience vous? bon...) Je suis donc patiente comme un rat et la bonne femme s'énerve. Mes collègues forment un cercle autour de moi et ils sont crampés pendant 10 minutes. Ils se tannent mais pas moi.
La cliente s'épuise avant moi et elle raccroche. Mission réussie.
Je me tourne encore les pouces.
Avec mes confrères et consoeurs de travail, nous nous posons des questions idiotes sur des problèmes techniques. Tiens... je vais appeller le support technique. Je fais la connaissance de Martin, le préposé au téléphone. Nous flirtons pendant quelques minutes avant d'aborder le problème qu'il ne peut pas plus résoudre que moi. Nous continuons de flirter. C'est très amusant et je rougis sous le regard amusé de mes collègues. Il faut croire qu'ils sont aussi occupés que moi... Martin ne veut pas raccrocher. Désolée Mart, j'ai des tas de dossiers qui m'attendent. (ben quoi, il faut se laisser désirer)
Bon assez travaillé pour aujourd'hui. Je vais faire une saucette aux foufs. Première chose que je vois, ma soeur en discussion avec le mystérieux boss boy. C'est bien.. elle l'attire dans le clan et ensuite c'est moi qui tenterai d'en profiter. Le célibat triomphera toujours dans de tels cas. Je kidnappe Arnaud, GLoup (à prononcer gloupe) et sa voisine (chic fille quoique un peu moqueuse) et nous quittons. Je croise Nick the Funky Flying French Fry, son petit look désinvolte pas rasé me fend le coeur.
Dans le métro, en direction du parc Ahuntsic, Jean-Lou et Fannie roulent un joint comme des ados attardés.
Au parc Ahuntsic. La crème de la crème des citoyens du quartier. Un freak dansant n'attend pas l'autre. Plume me fait pleurer avec sa chanson sur les pauvres. Mais Jean-Lou fait renaître le sourire sur mes lèvres en adoptant une danse digne d'une locomotive. Ce cher mononcle Plume est superbe. Il y va à grands coups de ciboires et de bonnes blagues. Il termine en beauté avec Jonquière. Mon coeur bat et mes poils de bras aussi. (?)
Je m'en vais de ce parc parce que Anna Gavalda m'appelle. Je suis vraiment matante mais je ne peux pas décrocher de son dernier roman. Il a plus de page que la bible mais j'irai jusqu'au bout. Après 500 pages, Camille et Franck ont enfin couché ensemble et je meurs de connaître la suite. La mémé crève-t'elle? Philibert est-ce qu'il arrète de bégayer? Merde c'est trop. je termine ce blog et vais terminer le roman cette nuit.
J'arrive chez moi et Jonathan, que Dieu aie son âme, est allé chercher un colis que j'ai reçu. Radio-Canada m'envoie 5 disques pour me remercier d'être une pâte dentifrice ou une fidèle auditrice, je ne me souviens plus très bien le terme employé mais ça sonnait comme ça.
Monsieur Mono
JP Ferland
Malajube
Les Abdigradationnistes
Camille
Je file à ma chambre là, la journée va bientôt se terminer. Et Franck et Camille doivent être un peu tannés de baiser là je dois aller lire la suite parce qu'ils doivent prendre des crampes si je les laisse trop longtemps dans une telle position.
Mais avant, laissez-moi vous inviter si ce n'est déjà fait.
Jonathan, Catherine et Arnaud reçoivent
samedi soir vers 21h, amenez vos amis et une photo de vous.
Apportez quelques petites choses à boire et ça y'est, ce sera parti pour toute la nuit.
Appellez-moi pour savoir l'adresse
3**-***9
ou écrivez-moi un e-mail
cap100@hotmail.com
Anna!! J'arrive
Et toi, Sacha Touille... euh.. ne vient plus dans mes rêves...Ok? ce n'est pas ta place... surtout pas dévêtu de la sorte!
Je ne pourrai plus jamais le regarder en face.
À samedi tout le monde.
7 commentaires:
salut
salut:)
allo
yess!!!
Je vais inscrire Channel
Oh mon Dieu je suis vraiment trop ridicule
je viens de terminer mon livre dans le petit parc à côté de mon boulot.
Et je pleurais!!
idiote
mais c'est si bôôôôôôôô!
JE SUIS UNE MERDE
Je viens de m'obstiner avec une fille qui voulait ouvrir un compte sans pièce d'identité.
je refusais de lui ouvrir un compte.
Elle ne voulait pas me montrer les papiers officiels qu'elle avait dans sa saccoche.
Elle finit par me les montrer. Ce sont des papiers du chaînon. Elle s'est enfuie de chez elle sans papiers. Elle n'a même pas 20 ans et a une fille de 5 ans. Son chum la bat.
sur ce
bonne fin de semaine
Oh eh!
il ne faudrait pas confondre
je l'ai ouvert le compte finalement.
Une larme à l'oeil
je suis trop sensible ces temps-ci... ne me faites pas de mal sinon je m'effondre
Publier un commentaire