samedi 24 septembre 2005

La guerre des sexes

Je suis sexiste

oui, mais je ne suis pas la seule. La preuve:
Je suis une fille et je dis que je suis sexiste. Vous trouvez ça cocasse et vous voulez (probablement) en savoir plus. Si j'étais un homme et que je disais: Je suis sexiste. La plupart d'entre vous ne voudraient pas lire la suite. Un gars sexiste c'est con et dénigrant. Une fille sexiste c'est drôle.



Je suis sexiste parce que:

1- Quand je vois un homme avec un enfant et un petit sac à dos dans le métro le vendredi soir, je me dis: ah c'est cute, le père vient chercher son enfant pour la fin de semaine. Si je vois une mère avec un enfant et un petit sac à dos dans le métro le vendredi soir, je me dis: ah elle va porter son enfant chez son père pour la fin de semaine ou bien je ne me dis rien dutout.

2- Si j'entends parler d'un gars qui couche avec plein de fille, je vais dire que c'est un homme à femme. Si j'entends parler d'une fille qui couche avec plein de gars, je vais dire que c'est une pute. Est-ce qu'on ne pourrait pas dire d'un gars que c'est une pute aussi?

3- Je préfère les garçons aux filles. De cet énoncé, on peut voir que je fais une différence entre les sexes donc du coup je suis sexiste.

Je ne suis pas la seule à être sexiste. Toutes les filles sont sexistes. Mais le terme sexiste n'est pas bien choisi pour mon prochain exemple. Hier je vais dans un party. Je connais 4-5 pesonnes. Les autres me sont inconnues. J'arrive avec Isabelle. Quelques garçons arrivent, se présentent. Salut salut bla bla bla. On quitte l'entrée pour se diriger vers la cuisine (tout party qui se respecte a un party de cuisine) sur le chemin, on croise plusieurs filles. J'essaie de croiser leur regard pour faire les présentations ou simplement un salut. Rien. Les filles se parlent et ne regardent pas les nouvelles arrivantes. Isabelle et moi nous rendons compte de ce fait. Dans le salon, quelques filles dansent sur du Bryan Adam. Nous décidons d'aller vers elles (pas que nous aimons Bryan mais il faut bien socialiser un peu) Nous entrons, nous nous présentons, elles feignent de vouloir se souvenir de nos noms et elles quittent le salon en nous laissant toutes deux seules au salon.

Je discute avec Jonathan à l'instant même et il démolit mon message à grand coup de logique. Mon point 1 sur le père et son enfant, ce n'est pas du sexisme, c'est que je suis devant un fait de société. 3 mariages sur 4 se terminent en divorces (c'est une statistique de Jonathan aucunement vérifiée) et les pères ont la garde le week-end (parlez-en à Robin ou Spiderman de Fathers4Justice) Il démolit aussi mon point 2 en me disant qu'un gars qui couche avec plein de filles est un «fucking player» à son avis. Ce qui fait que mon point deux est démoli. Et mon point 3. Il ne tenait pas la route de toutes façons.


Fianelement, la guerre des sexes n'existe pas vraiment je crois. C'est plutôt d'une guerre du sexe que je dois parler. Le sexe féminin contre le sexe féminin. Rivalité et jalousie. C'est ridicule parce que l'union fait la force (feu Patrice L'Écuyer)

Ce soir, soirée de réjouissance, je me présente à toutes et je prouve que les filles ne sont pas que des hystériques jalouses. Je pourrai ainsi gagner le prix Nobel de la paix.

9 commentaires:

Doudou a dit...

Jonathan est en train de me faire des dreds... je serai donc innofencive pour toutes les filles et donc plus accessible pour elles.
Nous pourrons discuter et échanger et devenir best friends

Anonyme a dit...

Catherine, rape me !

Doudou a dit...

Après un party amusant au Dakota, un mini after chez Annie et un méga after de l amor dans un loft inconnu au coin de st-laurent et prince-arthur, et aussi après cette réplique de Charlie Hunnam, je ne peux que continuer mon débat sur les sexes en disant que les hommes sont des putains d'animaux.

Doudou a dit...

J'ai les pieds noirs
je vais prendre ma douche

on se voit tous au picnic demain
au spot habituel
j'y serai surement seule mais je m'en fou, je dormirai il fera bon. Septembre sera doux au coeur de l'Indien.


p.s: il y a des rumeurs à mon sujet comme quoi j'aurais un copain.
c'est pas vrai.

p.p.s: c'est la mode inviter les filles à souper? j'ai eu 4 invitations.. c'est fou ce qu'une robe peut faire.. ridicule

Doudou a dit...

Je m'en vais au picnik avec Isabelle et plein de monde.
Je serai au spot habituel ou sur la piste de danse... la pluie ne m'arrete pas.

Doudou a dit...

fuck off, je vais arriver là-bas et Isabelle va être partie parce quil aura fait trop froid et mouillé.

too bad. DJ Champion une autre fois. Je vais me refaire des dreads et vedger (je crois que quand on a des dreads, il faut dire chiller) devant un film.

eeeeuuuuurrrrrrr

Doudou a dit...

Mon dieu mais je raconte dont ben ma vie moi sur ce bloggy

Doudou a dit...

C,est juste pour voir Charlie Hunnam le plus souvent possible...

Anonyme a dit...

Tous des animaux sauf moi ... moi j'suis plus comme une banane !