La pancarte électorale
Un mois d’août quand j’avais quelque chose comme 16 ans je suis sortie au Vertigo, dans le bout de Rachel et St-Denis, je ne sais pas ce qu’est devenu ce bar car je déteste ce coin mais bon là n’est pas la question. Avec mes petites copines du secondaire on avait rencontré 3 garçons, à peine plus vieux que nous. Fanie avait un chum, Ariane était encore pure je crois. Là n’est pas la question. J’ai gagné le jackpot, le plus beau des trois. Il me ramena dans son appart au 1900 Notre Dame, je m’en souviens encore. Pendant ce temps l’une des filles a été malade dans le parc pas loin, l’un des gars s’est en allé à la maison avec du vomi sur ses chaussures. L’autre gars est resté. Il en a profité pour aller dormir en sanneouiche entre les deux filles dans le lit simple d’Ariane.
Pelote ici pelote là, il s’essaie sur les deux, tente le trip à trois, sans suce sait. Ariane le revit quelques jours plus tard. Il allait au même CEGEP qu’elle.
Moi je me suis fait le plus beau des trois comme je l’ai dit tantôt. Une nuit de cul, ma 4e ou 5e fois je crois, à l’age ou j’étais encore naïve. Le lendemain il a fait un pot de jus. Il allait jouer les lifeguards dans une piscine de son quartier. Il me laissa à l’arrêt d’autobus sans me donner son numéro, sans me demander le mien. Je le regarda partir sans même savoir ou m’emmènerait cet autobus. À l’époque j’avais comme philosophie qu’il était impossible de se perdre à Montréal avec une passe de bus dans les poches. Vous n’aviez qu’à vous laisser transporter. N’empêche que j’aurais aimé mieux qu’il me demande mon numéro de téléphone et qu’il ne me rappelle pas plutôt que d'être honnête.
Je venais de rater ma deuxième chance de faire une première impression… Cet automne il y a eu des élections à Montréal. Il se présentait pour l’espèce de parti, Projet Montréal, ceux qui veulent transformer toutes les rues en trucs piétons et faire payer 2 piasses à tout le monde qui entre sur l’île en char. J’ai voté pour lui. Il a perdu.
Là ce sont les ridicules élections Fédérales. Et il se présente à toutes les sauces, cette fois-ci pour le parti vert. Je ne voterai pas pour lui, je ne lui donnerai pas de deuxième chance.
Dire que j’ai couché avec un sale hippie. J'espère bien que le NPD va le démolir.
7 commentaires:
cherche un peu
c'est pas ben ben difficile
ah ces jeunes qui veulent toujours avoir tout cuit dans le bec
ouin ouin ouin
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
il était vraiment plus beau à l'époque: sera mon seul commentaire
Moi nomplus je n'avais pas son nom
j'ai pris une chance en fouillant par quartier mais je vois que Annie confirme
Ils/Elles sont toujours plus beau/belle quand on est soule/soul. Pouvez agrémentez selon votre sexe.
c'est ce que j'étais en train de me dire, bordel je devais être très saoule
encore sur ses affiches noir et blanc c'est moins pire...
Publier un commentaire