lundi 27 février 2006

Belle, Sebastian et moi


Belle and Sebastian
Originally uploaded by mearse.
Dans un Métropolis bondé, j'ai eu hâte que The New Pornographers finissent. Non pas qu'ils étaient mauvais. J'avais juste très envie de voir débarquer mes amis sur la scène. Après une première partie 'correcte sans plus' (merci Christian Bégin), nous avons dû attendre un bon 40 minutes dans la clarté et le brouhaha avant que Belle and Sebastian n'arrivent. Mais OH! Ça vallait bien la peine d'attendre. Les premières paroles que j'entends sont:
I was surprised, I was happy for a day in 1975
Ils amorcent le tout avec The state I am in Il n'en fallait pas plus pour me séduire. Viennent ensuite des chansons du dernier album parsemées d'excellentes chansons des albums précédents.

Le groupe interprète les chansons de The Life Pursuit comme on peut les entendre sur le disque mais la plupart des chansons plus anciennes sont reprises avec une petite touche spAciale (!?) (à vous d'imaginer) et c'est sur ces versions pop-entrainantes/spaciales/vigoureuses que l'on pourrait regarder le mignon Stuart danser pendant des heures sans se tanner. Particulièrement pendant une Electronic Renaissance à tout casser. Il danse comme un enfant de 4 ans devant une cassette de Carmen Campagne.

Je n'ai pas été déçue par le show mais j'avais tellement hâte que je crois m'être mis la barre trop haute, aussi haute que les grandes têtes chevelues des fans de Belle and Sebastian. (criss y'a un long bout où j'ai rien vu).

J'en aurais pris encore pendant des heures. J'ai vraiment apprécié et si vous n'y étiez pas, c'est tant pis pour vous. Si la tendance se maintient, ils devraient revenir dans 4 ans...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Belle et Sebastian c est BS

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

haha
capi, rentres a la maison

Anonyme a dit...

Il faudrait aussi mentionner la danse du robot de Stevie. Un cool garçon.

Doudou a dit...

Chaque mouvement était un délice

Doudou a dit...

En fait, je ne l,ai pas vu beaucoup. Je l'ai aperçu une fois seulement. Il y avait une grosse tête devant moi. J'ai manqué la moitié du spectacle. Stevie faisait partie de cette moitié droit de la scène