jeudi 9 février 2006

De la grande visite

Je marche un bon moment. Il fait froid. J'atteins enfin cette immense bâtisse. Dès mon entrée, la gorge me serre.
Il y a des gens affalés partout.
Quelqu'un m'accoste:

Madame, t'as-tu une piasse pour un petsi?
Je cherche l'ascenseur. C'est grand. Je crois que c'est par là. Il y a quelques personnes qui l'attendent déjà. Elles n'ont pas l'air de bonne humeur. Je crois que je ne vais pas monter avec elles. J'attends un peu à coté des deux machines distributrices de Pepsi. On m'accoste encore pour me demander une cigarette. Je ne fume pas et cette information semble déplaire à mon interlocuteur. Je monte enfin dans un ascenseur vide. Où est le 408? Bof, je trouverai bien.

Ce doit être le bon étage. je regarde dans tous les sens afin de trouver l'unité recherchée. Il y a des gens errants un peu partout. Tous se déplacent mais ne semblent aller nulle part. Ils flânent. Les couloirs sont de couleurs blanche sale et verte pâle. C'est assez calmant comme couleur. Je pèse sur un gros bouton rouge et j'entends un buzzer. J'ouvre la porte et entre dans l'unité.
- Salut, je suis contente de te voir.
- dépose ton manteau sur le lit
- Comment tu vas?
- dépose ton manteau sur le lit
- Eille, c,est grand ici, j'ai eu de la difficulté à te trouver
- dépose ton manteau sur le lit après ça je pourrai te parler

Je m'exécute et on peut parler
-...
- T'as fait quoi aujourd'hui?
- Je me suis levée, le pape a pensé à moi, Véronique Cloutier était très émue pendant son émission et c'est pour ça que Wacky a fait une pièce de théatre et c'est à cause de Gregory Charles. Louis-José Houde aussi pense ça
- ...
La discussion continue ainsi quelques temps et on m'indique qu'il est l'heure de quitter
- Bye, je reviendrai te voir, je t'aime
- Moi aussi
Ce fut ma visite à l'hopital Louis-Hippolyte Lafontaine pour voir une des personnes que j'aime le plus au monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

ya des moments ou il n'y a rien a rajouter. s'agit de l'avoir vécu

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

y'a des moments ou je me dis que je fais bien de pas y aller...

Doudou a dit...

c'est con ce que tu dis