mercredi 29 mars 2006

Putes de lancement : La Rage de l'ange

Attablées aux foufs comme deux junkies, doudou et moi terminons un liquid cocaïne glacé quand ma poche vibre. C'est DJ Lam qui nous donne rendez vous au club soda pour une autre soirée gratuite. L'évènement étant cette fois-ci le party d'après première du film de Dan Bigras, La rage de l'ange. Très bon film (comme on l'a pas vu, nous devions faire semblant de connaître l'intrigue devant les reps de la compagnie de film).

En entrant on nous demande le carton d'invitation. Oh, je ne l'ai pas, mais mon ami DJ Lam l'a sur lui, j'ai dû l'égarer. Doudou est déjà rouge de honte. Le M. nous laisse entrer dans un club soda pas trop plein. Doudou me dit de ne plus jamais faire ça, elle est gênée de venir jouer les pique-assiettes.

- Doudou, si tu veux toi aussi te saouler aux frais de la généreuse industrie des crédits d'impots tu ne dois pas avoir peur de passer pour une perdue. Si on ne te donne pas de coupons d'alcool va au front et réclames les. Et quand un plateau de canapés passe devant tes yeux, prends en un, même si tu ne sais pas c'est quoi du tilapia. Le but de ces activités est qu'il faut ramasser ce qui est gratuit.

Bon trève d'éducation de débutantes, la salle est remplie de comédiens de watatatow (dont le slim 'Wes' et Michel Couillard, qui portait le même manteau de jeans qu'il portait dans les premiers épisodes). Donnez moi une coupe de vin blanc svp. On a aussi vu Raymond Bouchard, Lulu Hugues, et l'énorme monsieur qui est souvent dans les trucs à Labrèche. Oui remplissez mon verre à nouveau, merci. Doudou aimerait aller plaisanter avec un client de sa banque qui est un mélange entre Roy Dupuis et François Papineau, mais elle est trop gênée. Oh serveur, vous tombez bien, remplissez mon verre, vous êtes si joli. Remplissez les verres de DJ Lam et Doudou aussi, merci. Ils boivent du rouge et ils auront les dents grises.

On mange de la crevette, des brushettas, du chèvre qui goute vraiment trop le vomi, et du tilapia sur cuillère. Tut tut tut garçon, oui versez moi encore de ce doux Mouton Cadet. Il n'est que 11 heures, restons boire encore un verre. Tiens v'la Pierre Saranwrap Lapointe avec un col roulé blanc disgracieux. Il joue dans le film ? Non. Minuit, je ne marche pas très droit, on m'offre une ride en voiture mais le conducteur à bu. Je me trouve vraiment hot de dire non. Et un autre 11 piasses perdus dans un taxi. Pis savez vous quoi ? Il parait que doudou s'est endormie, pleine de robine, dans le métro et qu'elle a raté sa station (Jawrry) à cause de ça.... J'ai lu ça quelque part...

4 commentaires:

Doudou a dit...

Le gars qui m'a réveillée devait trouver que j'avais la bouche pas mal mauve en effet. Maudit vin rouge.

Arrivée à henri Bourassa, plus de métro.
Je sors dehors.
Pas de Taxi
Il ne me reste plus de monnaie parce que j'ai tout donné à un robinet au coin de st-lo et ste-cath. (pour ne pas que sa rage de l'ange se réveille)

Je trouve un 25 cents à terre. Je veux appeler un Taxi.
La pièce n'entre pas dans le téléphone.
Je ne peux pas appeler de taxi.
Je ne sais pas où est l'est, l'ouest, le sud et le nord. Perdue et ivre.
Je ne sais combien de temps plus tard, un taxi passe.

J'arrive finalement chez nous et me couche en repensant à:

- Annie voyant le serveur de vin passer lui fait un petit. Tss tss.
Il lui rétorque que ce n'est pas une façon d'interpeller les hommes.

- Pierre Lebeau porte toujours des pantalons trop serrés.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

en tout cas, cest surement pas les gars en couple comme toi karlos qui nous inspirent à sortir dehors.

tu dois être rendu avec pas mal de paires de pantoufles

Anonyme a dit...

fête fête fête des soeurs delarosbil dimanche et lundi

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

mais oui on le savait que c'était leurs fetes