dimanche 26 mars 2006

Quand la tentation est forte de tout laisser tomber


Summer 2004
Originally uploaded by Befa.
- Il fait tellement beau tu viens prendre une bière sur une terasse?
- Non je ne peux pas j'ai un travail à faire pour demain

Ça fait plus de 5 ans maintenant que je suis in & out à l'école. Sessions off par ci par là.
J'ai un besoin énorme de motivation/concentration/focus alors ne me tentez plus avec des bières, des shows, n'importe quoi.
Je ne suis pas capable de dire non alors ne me proposez plus rien jusqu'à la fin avril. Je vous en prie.

Passez par chez moi en cachette et bousillez mes fils d'ordinateur, faites en sorte que mes billets de shows passent au feu, coupez ma ligne téléphonique, répandez des rumeurs de scorbut dans la ville, abonnez-moi à un service de livraison de café à domicile et faites en sorte que le livreur soit laid, faites la danse de la pluie, n'importe quoi pourvu que ça marche et que je reste chez moi à étudier!

J'abandonne trop facilement et je ne veux pas que ça m'arrive encore.

7 commentaires:

Le Beau Benoit a dit...

parce que la vie est trop belle. Quand la vite est plate, c'est facile faire de faire des affaires plates, mais quand la vie est belle, il ne faut que faire des belles choses, comme ne rien faire un dimanche après-midi au Soleil avec un bonne bière.(notez le s majuscule à Soleil, il le mérite bien ces derniers jours)

Doudou a dit...

C'est vrai que c'est beau.

Si vous voyiez ça en ce moment. Le ciel est lilas.

Anonyme a dit...

une fois tous les fils débranchés, faut surtout pas oublier de débrancher le frigidaire...ça fait du bruit ça...

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

doudou,vient manger du poulet roti à la maison

Doudou a dit...

j'ai déjà mangé

Anonyme a dit...

Ce qu'il faut ce n'est pas enlever la tentation, mais bien installer une stimulation. S'isoler du monde n'est pas en soit une solution, si une fois isoler on a pas plus le goût d'étudier. Il faut que l'étude ai la même place qu'une bière. Il faut voir chaque page comme une gorgé et chaque livre comme une grosse bière. Plus il y en a et mieux c'est! Tout est question de perspective, si l'étude est bien perçu et agréable, ce n'est plus une tâche, mais quasiment un divertissement.

Il faut bien dire que le retour de l'été n'est pas facile pour personne, même pour les étudiants à temps plein qui sont en fin de DEC à Chicoutimi ! ;-)

C'est pas défendu d'aller étudier devant une fenêtre à la bibliothèque. Faut se placer dans le bon environnement.

Bonne chance Doudou ... rock tes études !

Anonyme a dit...

Lâche pas Doudou!!!! T'es capable. Cette fois-ci tu ne lâcheras pas, car si tu vas au bout de tes études, tu seras si fière de ne pas avoir lâché!!!!!!
Mais... ne sois pas trop excessive non plus, tu dois te permettre quelques pauses afin de recharger tes batteries. Une petite bière sur une terrasse de temps à autre ne bousillera pas toute ta session!!!!
Good luck!