mercredi 15 mars 2006

Tout nouveau tout show

Ce matin, de battre mon coeur s'est arrêté pendant à peu près une heure.

Je sors de la douche, il est 7:04. Je cours vers ma chambre (pour ne pas me faire surprendre serviette au vent) et j'entends Evens ou Jonathan de l'émission Tout nouveau tout show dire que c'est leur dernière émission et ils nous foutent de la musique (très bonne pièce d'ailleurs - Isobel Campbell and Mark Lanegan - Deus ibi est) en me laissant bouche-bée.

Je suis troublée parce que c'est le matin que je préfère à CISM. Le mercredi matin. Ce sont deux animateurs qui parlent de musique. Que de la musique! Pas de politique internationale (lundi matin (excusez-moi mais ça m'emmerde le matin)) pas de niaisage de bruit enregistré (mardi matin) pas de mauvais jeux de mots et de manque d'innovation musicale (jeudi matin) ou pas nomplus de mauvaise musique en supposant que c'est 'drôle' (vendredi matin).

Mon coeur s'est remis à battre près d'une heure plus tard quand j'ai appris que pendant que j'étais sous la pomme de douche ils disaient qu'ils partaient en vacances pour 3 semaines et qu'ils revenaient ensuite.

J'ai donc décidé de vous parler d'eux pour vous donner le goût de les écouter à CISM le mercredi matin de 7 à 9. Tout nouveau tout show est une émission consacrée à la musique. Les disques qui sortent, les artistes qu'ils découvrent, les shows passés ou à venir.

Les premières fois que je les ai écoutés, je ne les aimais pas. Ils faisaient toujours de drôles de 'hum m' ou des 'ah he' pendant que l'autre parlait. Ça me tappait tellement sur les nerfs. Ils ne le font plus je crois ou peut-être que je ne remarque plus. Mais outre ce détail, j'adore les écouter parce qu'ils me font vraiment découvrir plein de groupes. Ils disent des informations pertinentes. C'est intéressant les écouter parce qu'ils ne partagent pas toujours les mêmes opinions sur ce qu'ils font jouer et ça me fait rire quand ils ne sont pas d'accord. Ils font jouer de tous les genres, du rock nippon à Ghislain Poirier en passant par Navet Confit ou par Camille (qu'ils prononcent Camil !?)

Bref, long texte qui ne dit pas grand chose sauf que je les aime et que parce que j'ai eu si peur de les perdre ce matin, je veux que vous les découvriez avant qu'ils ne disparaissent pour vrai. Alors rendez-vous dans 3 semaines.

________________________________________

Je les avais appelés une fois parce qu'ils demandaient des commentaires sur le show de M I A et de LCD SoundSystem auquel ils n'avaient pu assister.
Je suis tellement ridicule que ça me stressait de parler au téléphone et que j'avais bredouillé n'importe quoi.
Vive les claviers pour communiquer...

14 commentaires:

Doudou a dit...

Je pensais là...

Mon but n'était pas de discréditer les autres émissions du matin alors voici, je me rachète.

Lundi: Souvent je me sèche les cheveux pendant les chansons parce que je ne veux pas rater les chronique environnementale de Karine Larocque

Mardi: Ils me font sourire ces clowns

Mercredi: rien à ajouter. Je les aime

Jeudi: Ok, ce Jessy n'innove pas en découverte musicale et ces petites montées de lait sont faciles.. Tant pis, j'aime quand même ce qu'il fait jouer et c'est rassurant des hits.

Vendredi: ... ... ... Non je n'y arrive pas. Je vais continuer d'écouter René Homier-Roy le vendredi.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

si tu n'es pas contente écoute couleur jazz !

André Péloquin a dit...

Avis à vous. On (moi et ma copine) les remplacent le premier mercredi d'avril. Je ferai Evens, elle fera Jonathan et vous n'aimerez plus jamais leur émission.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

Annie l'actrice !!!!!!
Hourra !

André Péloquin a dit...

En grande première et en voix normale: Annie l'actrice en effet!

PS: J'ai échappé à votre colère du jeudi, ouf!

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

Moi ce que je préfères à CISM c'est le palmares du mercredi avec le sublissime fred perron

Dailleurs, fred perron avait sa photo dans la presse d'hier
tout de barbe vêtu !

André Péloquin a dit...

QUOI !?! JE VEUX DES DÉTAILS !!! QUELLE SECTION !?! QUEL CAHIER !?! C'EST SUR CYBERPRESSE !?!

NOUVEAU FOND D'ÉCRAN !!!

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

dans un cahier publicitaire dans les teintes de bleu et gris
il y a une photo de groupe et notre ami est derriere avec sa majestueuse barbe.

Doudou a dit...

On peut laminer s'il vous plait?

Anonyme a dit...

N'est-ce pas que j'étais beau en mauve? Héhéhé... Plutôt d'accord avec tes commentaires Doudou, le show de lundi m'emmerde, c'est tellement prévisible (À-BAS-LE-CAPITALISME-LE-PROLÉTARIAT-VAINCRA-LES-ÉTATS-UNIS-SONT-DES-GROS-PAS-FINS), je préfère l'humour du Chevreuil le matin. Pis MC Gilles yé bon, ok là?!

Unknown a dit...

Merci pour les gentils commentaires! On va avoir une petite pensée spéciale pour nos auditeurs lorsqu'on sera "seul sur la plage, les yeux dans l'eau"...À dans 3 semaines!!!

André Péloquin a dit...

Man Fred Perron, Evens ET Jonathan sur votre blogue, vous êtes rendues ben trop hot, là!

Doudou a dit...

ça ne fait que commencer!

amète ta famille amène tes amis pis amène ta blonde

la petite italie ben s'pour toul monde

Doudou a dit...

c'est vraiqu'on rock