Trash Plaza
Revenant gentiment d'un concert de Johanne Blouin (fête des mères jazzée oblige...), je promène le gentil chien fou sur la Plaza St-hubert.
Au loin, j'aperçois le DJ qu'une amie a fourré il y a quelques jours. Il se balade main dans la main avec une fille. Le genre de choses qu'on ne fait qu'avec sa blonde. Coquinot. Je continue ma balade. Le chien pisse contre un érable.
Un grand cri de fille très fort comme dans un film d'horreur se fait entendre. Je me demande si elle se fait violer. Elle descend rapidement les escaliers en criant toujours. Le même long cri en continu. Ah non, ce n'est pas un viol. Suis-je seule en cette soirée ? Non des gens se trouvent près de l'endroit où elle sortira sans doute. Mais qu'est qui se passe ? Une blonde hippie d'un age incertain et nu pied sors enfin de la porte qui se trouve à côté du coiffeur latino. Elle crie une dernière fois, en decrescendo, il est mort il est mort !
Je me sens tout à coup comme dans cette chanson de Phil Collins ou le personnage principal regarde quelqu'un se noyer mais il fige, il n'est pas capable d'aller aider le noyé. Le chien tire sur sa laisse. Le chien voudrait aller lécher les pieds de la fille et lui demander calmement ce qui s'est exactement passé. Deux hommes essaient de la raisonner. Il est mort ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Calme toi calme toi. Deux jeunes yo composent le 911 sur leurs cellulaires minces. Ils prennent aussi des photos avec et écoutent des MP3. Mais pas en ce moment absurde.
Chien se met à japper intensément après un homme. Est-ce une raison de le dénoncer à la police ? Je tire le chien jusqu'à la maison. Des tas de gens ont grimpé sur leurs balcons malgré la pluie et la noirceur. Pour écornifler et voir le corps mort sortir. D'autres sont aussi figés sur le trottoir avec leurs chiens.
Revenue à la maison, le chien jappe encore. Sous l'émotion. Deux voitures de police arrivent à vive allure. Une ambulance aussi. Et une fois la nuit venue, la lectrice de nouvelles de CKAC annonce qu'un homme a été retrouvé dans un bain de sang rue St-Hubert.
Je sais pas pourquoi, ça me fait tout drôle.
9 commentaires:
la mort est plus prêt de nous qu'on le pense
philosophe le clown...
UN JOUR, CE SERA VOTRE TOUR !!!!
HAHAHAHAHAHA
je souhaite ne pas mourrir dans un bain de sang, je naime pas baigner dans ma crasse
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2006/05/20060515-052617.html
"Revenue à la maison, le chien s'éjappore encore sous l'émotion. Deux jointures de Fabrice arrivent et s'éjapporent aussi, à vive allure cette fois. Puis une ambulance aussi. Et une fois que la nuit remue, la lectrice de nouvelles de CKAC s'éjappore en direct avec un homme dans son bain. Un bain de gens nus pré-pubères. Je sais pas pourquoi, ça me fait tout triste, tous ces gens qui s'éjapporent dans la nuit."
xavier, t'es pas redac en chef sur MON blogue :p
hihaho
s'éjaporrer c'est un mot de québec ça ?
Je pense que tout ceci n'est qu'une mise en scène pour amener subtilement au post suivant, au sujet du party "Du Sans sur le Dancefloor".
I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»
Publier un commentaire