Qu'est-ce qui se passe au BC ?
Des nouvelles de Fanie, notre correspondante à Kitsilano, Vancouver.
Je crois vous l’avoir dit : j’habite dans un quartier résidentiel de luxe, tranquille, à 10 minutes à pieds de la plage…Les jours y sont paisibles, et je crois même qu’il pleut moins souvent que chez vous ! J Mais je ne pense pas vous avoir mentionné cet inconditionnel état de…English perfection ! Une perfection de film, très nord américaine, en fait, représentée dans de nombreux clichés : Les enfants qui jouent au baseball au parc d’en face, dans leur uniforme coloré (et les parents qui les encouragent gentiment, sans se taper dessus), le marchand de glace qui se promène dans son camion blanc, et qui fait sonner son carillon plusieurs fois par jour, tous ces gens qui, le matin, font du jogging avec leur chien, tous ces beaux jeunes anglos-anglaises-qui-habitent-chez-papa-maman tous habillés pareil, comme s’ils faisaient parti de la même pub ( genre polo griffé de couleur pastel), le festival des clubs privés, ou l’on fait du sport habillé en blanc : Kitsilano Tennis Club, Kitsilano Yatch Club, le Point Grey Yatch Club, etc…
Je vous jure, il y a des matins où j’ai l’impression d’habiter dans Plaisant Ville !
..Et les jardins ! Je n’avais pas réalisé à quel point les jardins sont parfais…Un tapis de gazon toujours frais coupé, impect, de hautes haies biens taillée, bien coupée, sûrement à niveau, des fleurs, des fleurs et des fleurs, en bosquet, en arbre, ou bien alignées…Bien sûr, toute perfection à un prix…Celui d’un jardinier qui vient faire le travail durant la journée !
Vraiment, il y a des après-midi où j’ai l’impression d’habiter dans Wisteria Lane !
…bien sûr, les jardins de Kits de sont pas tous de parfais exemples du classique bon goût anglais…Tel ces drôles de fous, qui on enterré leur Cadilac rose dans le jardin, pour faire style !
Il est 21h36, la nuit tombe, le ciel est nuageux. Tout est calme et paisible, Kitsilano s’endort tranquillement…
Voilà, j’avoue, il y a de ces soirs où je m’ennuie de Montréal…
6 commentaires:
j'ai mis ça !
voyons, dans quel état j'étais hier ?
un état quelconque dans l'ouest
Ben oui, dans quel état t'étais hier...on dirai presque une faiblesse émotive...ou, tu bois le dimanche, finalement ?
C'est vrai que c'est loin BC. Ils sont encore le dimanche là bas
oui, parce quici cetait jeudi, et oui je bois le jeudi et le samedi
et des fois le vendredi et le mardi
mais pas souvent
Oui, oui, il y a un décalage de plusieurs jours du Québec au BC...Oups,mais dans quel état j'étais ce matin pour me penser lundi ???on dirait que c'est moi qui bois!
À la votres, les Bélanger sister et bonne fin de semaine
Publier un commentaire