Another thursday
Assise dans mon cubicule, ma collègue Mme O (ue chic dame dans la cinquantaine, ayant vécu les excès des belles années du monde de la pub...) me dit spontanément: oh c'est vrai je vais voir Roger Waters ce soir... Wow je lui réponds (je n'en ai rien à foutre) un beau show de vieux hippies nostalgiques...
Moi je vais voir les Georges Leningrad au National, et au lieu de payer 150$ comme toi, je paie 12$... regarde ils ont un article dans la presse. Mme O me dit que ça a l'air fucké, et elle me prédit que je vais regarder Mingo toute la soirée, puisque c'est le seul qui à l'air normal (sur la photo bien sûr)...
Puisque le bureau ne me donne pas satisfaction ces temps ci, je décide de quitter vers 17h30 pour les foufs dans ma limousine dorée. Sur place des amis se les gèlent sur la terrasse. Beaulac s'amuse à nous raconter ses scandales et à nous montrer des photos sur son téléphone. Rions un grand coup. 4 bières et 2 Liquid cocaine (le shooter) plus tard, je quitte vers Le National.
Dj Lam (MON DJ), est devant une vitrine de sex shop, regardant des pochettes de DVD. Il faut dire qu'il est acheteur de fim pour une grande chaine, il espionne donc la competition. Il me raconte le lancement de Jean Leclerc de mardi dernier, que j'ai dû râter pour des raisons familiales et me dit que finalement on avait pas mal d'amis sur place. Il y avait des quesadillas et de la sangria à volonté au Do Re Mi, sur Bélanger. Il me raconte même que Kevin Laforest, le groupie homme de la blogosphère québécoise, a écrit pour l'occasion un texte sur son blogue relatant la soirée.
- Hey Kevin a appelé son post "putes de lancement" et il a dit qu'il m'avait vu sur son blogue... comme si j'étais une vedette...
Je me dis que Kevin commence à me copier, mais il est sympa et j'ai pas encore lu, alors je lui pardonne...
Le show va commencer après que j'aie retrouvé marie, marie eve, clever name et son amoureuse, léo et jeff choquette le hamster. Clever salue O Lalande, qui ne semble même pas le reconnaitre au départ. Je croise Annie Q aux chiottes, tandis que j'attends que la grosse aux 4 bourrelets dans le dos devant moi ait terminé de se sécher les mains.
Le show !
Voyez ma relation avec les georges... toujours en premières parties de groupes que j'aime, ils ne m'on jamais eu dans leurs filets, me faisant même chier. Puis, mon disquaire, Raymond chez Atom Heart, ne comprenait pas mon opinion et m'a fait ecouter "sur les traces de black eskimo".
Révélation, je me suis mis à le mettre sur chaque refill de I Pod shuffle, au moins une pièce du moins, et j'atendais leur retour sur scène pour enfin comprendre le show en connaissant la musique. Meilleur que les autres fois dans les circonstances, mais il faut dire que le National état plein. Encore une fois, je trouve que c'est sur disque que le groupe prend son sens.
J'ai quitté avant la fin, me contentant amplement de ce que j'ai eu. J'ai regardé Mingo comme le voulait Mme O. Mais oui, quelle belle soirée parmi tant d'autres jeudis.
4 commentaires:
hhmm
Shout out out out out out out à La Tulipe c'était teeeellement mieux...
surement
parce que j'ai quitté les georges avant la fin...
heille!
y est pas juste à toi, dj lam!
mais bon, oui, je t'ai volé l'expression pute de lancement...
Publier un commentaire