mardi 13 mars 2007

De Montréal à Montréal

Je suis allée au Latulipe hier. Pas pour has-been wannabe mais pour un concert. À mon arrivée c’est Nicolas et Marie-Claude qui me saluent et me posent des questions sur Grand buffet, la première partie. Ils viennent de Chicago m’semble, après vérifications aujourd’hui, c’est Pittsburg. Quelques messages texte plus tard, je rejoins Julien et Marine au balcon.

Je me sens espionnée par derrière, Julien sort sa flasque de whisky.

Grand buffet c’est drôle, mais pas plus de 3 tounes… Après Murderfuck ils auraient pu arrêter, mais j’avais l’impression que ça ne finissait jamais, toujours une pièce de plus à leur setlist. On dirait des zigotos de fond de classe avec des accessoires ridicules et ils n’ont aucun lien avec le groupe en tête d’affiche. Après discussions, personne ne l’a compris celle là.

Puis arrivent les fabuleux Of Montreal. Je les imaginais un peu plus hippies, moins mise en scène, tout pour le rock quoi… Premièrement leur roadie est déguisé en Darth vader. Le chanteur est toujours habillé en glam grunge, très efféminé et orné de tissus métalliques, et il change de costume au moins 3 fois. Il a aussi ses accessoires comme une patte de homard géante ou cet escabeau recouvert d’une robe qu’il enfile pour chanter Gronlandic edit :



Nous avons droit à un show son et lumières pendant l’incroyable The past is a grotesque animal. Pièce quelque peu modifiée dans les spirales, un peu plus intenses. J’ai même fait une doudou de moi en filmant un brin avec ma caméra qui n’est pas faite pour filmer…



J’ai eu un sourire du début à la fin, sauf peut-être pendant les anciennes pièces que je ne connaissais pas ou peu, qui étaient entraînantes, mais également un excellent moment pour aller pisser

À la fin Of Montreal nous offre un cover des Fiery furnaces
Je chantonne à la fin de la pièce :

- Tropicaaaaal
- C’est pas typical ?
me dit jp
Je ne sais pas
Vérifions ici

Puis après un rappel, une foule en délire, les paroles de Bunny Ain't No Kind Of Rider me restent en tête :

Eva, I'm sorry, but you will never have me
To me you're just some faggy girl
And I need a lover with soul power
And you ain't got no soul power


Photos

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Excellent
Le Meilleur Bout est Sans Hésitation:
"Julien sort sa flasque de whisky"
;P

Anonyme a dit...

À La Tulipe, la flasque est un indispensable.

Le parterre est tellement serré que c'est impossible de le quitter pour aller chercher une bière en pensant avoir encore de la place au retour.

Mais est-ce dû à l'alcool : je ne me souvenais absoluement pas du lightshow pendant The past is a grotesque animal. Merci Annie.

Unknown a dit...

je suis dessus , pourquoi les vidéos sont filmé plus aussi loin ,Doudou aurai peur de la foule!

Julien avec un probleme de boisson?

Maxime a dit...

J'ajouterais même que la flasque est un indispensable lors toute soirée à l'extérieur de la maison.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

jetais au balcon cest pour ca les videos aussi loin, cest moi qui ai peur de la foule

Anonyme a dit...

"Julien avec un probleme de boisson?"

Pas du tout. J'en ai en masse.