Rock'n'moi en campagne
Annie et moi avons fait hier une escapade à Saint-Hyacinthe où Fréquences le disquaire fêtait son 5e anniversaire. Pour souligner l'événement, Mahjor Bidet, 3 gars su'l sofa et Et.tu.dis.souvent.aussi (version trio) venaient faire leurs stepettes dans un café tout près.
Fin d'après-midi, nous montons dans un autobus de bourgeois pour 50 minutes de magazines de filles. Mesdames, les polos seront encore un must cet été mais oubliez-les s'ils sont rayés.
Saint-Hyacinthe la jolie, charmante ville, nous accueille avec ses gros bras dodus.
On mange, on rit et on attend que ça commence.
Tiens, y'a Mahjor Bidet qui essaient de me faire pleurer avec leurs paroles tristes. Ils ne m'auront pas. Je ne pleurerai pas dans un café c'est pas vrai! Je me mords la lèvre et achète le disque pour pouvoir pleurer dans mon salon quand je le déciderai (non je ne l'avais pas déjà... je suis de même: pauvre).
Parce que je suis un personnage ennuyant et non-fumeur, je suis seule à ma table entre les deux premiers groupes. Cette situation me permet d'écouter tout ce qui se dit aux tables voisines.
- Mahjor Bidet ils étaient beaucoup de monde non?
- Oui mais ils ont moins de roux que Carl-Éric Hudon.
- Ouin...
*****
- Si ce sont eux les 3 gars, moi je veux ben être le sofa!
Mes fumeurs reviennent au moment où les 3 gars su'l sofa réveillent la foule qui n'était pas très vivante pendant Mahjor Bidet.
Après quelques pièces, les gens tappent des mains et rient en choeurs.
Je me retourne vers Annie pour savoir ce qu'elle en pense. Je m'inquiète vraiment. Elle a une drôle de tête!
- Annie ça va?Elle finit par en revenir, les 3 garçons finissent leur musique gentille et retournent dans la foule pour signer des cds.
- ...
- Annie?
- y'est bôôôô!!!
Jean-François, propriétaire du Fréquences, fait tirer encore et encore des prix de présence qu'il sort de son sac de poubelle. Je récolte un cd de John Coltrane, je suis super heureuse alors que d'autres lancent leur disque de Jacques Villeneuve par terre. Pendant ce temps, ma voisine va dire à Nicola su'l sofa une chose un peu surprenante:
Tsé là Paul Arcand... c'est toi dans 25 ans. T'as déjà la coupe.
Le grand moment de la soirée est le set de Et.tu.dis.souvent.aussi composé de Navet Confit, Carl-Éric Hudon et Émilie Proulx. Chacun y allant de versions revisitées de pièces de leur répertoire respectif. Dimanche de Navet Confit en version et.tu.dis.souvent.aussi est franchement une réussite. À en croire la foule, je ne suis pas la seule à avoir été impressionnée. Même chose pour Non Caroline, non de Carl-Éric Hudon et bien d'autres encore. Je ne connais pas assez le répertoire d'Émilie Proulx pour vous en parler mais les gens à mes côtés étaient époustouflés:
- Intense
- Débile
- Y'a d'quoi là!
Le spectacle est terminé et je peux affirmer qu'un café à St-Hyacinthe ça sonne mieux qu'une grotte à Montréal. Tout le monde ramasse ses instruments et coupons de bières et je monte dans la Navette qui me mènera à Montréal, alors qu'Annie quitte pour le mini after qu'elle nous décrira sûrement, namedroppant comme elle seule sait le faire. Long détour non voulu dans le quartier industriel et hop sur la 20. On parle de mon chauffeur à Bande à part alors on se tait et on monte le volume. Élodie Gagnon compare Chocolat à Jacques Dutronc alors que moi je dirais plutôt Dionysos. Carl-Éric n'est pas d'accord avec moi alors je me tais sous ma boîte de t-shirt.
C'est ainsi que Fréquences célébra son cinquième anniversaire. Dans la joie, la bonne humeur, la bonne volonté et la bonne entente de tous les participants... ...
3 commentaires:
bon ok.. nos photos du show sont moins hot mais au moins on a le playlist d'Émilie..
C'est parce qu'en fan fini de tout ce qui est vedette locale, tu es passé partout à la fin de la soirée pour ramasser ce qui trainait sur le sol.
mais... bravo pour la prise
tu me donneras des cours, tu es plus rapide
Chéries ..je peux vous piquer la photo de JF avec son sac à vidanges... Car une bonne image vaux mille mots
ahh et jai piqué 2...3 photos des Robots à QC..
MERCI!
Publier un commentaire