jeudi 5 juillet 2007

Hey ciboire

Deux messages dans ma boite hotmail ce midi (je me lève de mon power nap quotidien).

Le petit Guindonneau me demande de voler son dernier commentaire. Le centre culturel Mile-end m'écrit cette triste nouvelle. C'est le même sujet, j'en fait un deux en un pour des raisons qui ne vous échapperont pas.

À propos du Main Hall et du Green Room :

Avis à la clientèle du Centre culturel Mile-End

L’administration de la Ville de Montréal nous a récemment informée que le permis de ‘Salle de réunion’ que nous détenons ne nous autorise pas à présenter des ‘spectacles’ et/ou des concerts-événements comportant un prix d’admission dans notre salle. Nous avons donc été pressés d’interrompre immédiatement tout événement de tel type. Le Centre culturel Mile-End n’a d’autre choix que de se plier à cette ordonnance faute de quoi nous ferons face à un examen et possiblement la révocation de notre permis de bar par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Afin de demeurer un lieu d’arts accessible aux artistes de toute discipline du quartier Mile-End et du grand Montréal, notre Centre se finance grâce aux recettes du bar lors d’événements musicaux. L’annulation d’événements prévus au cours de l’été menace la survie du Centre Culturel Mile-End.

Depuis 2004, le Centre culturel Mile-End effectue les démarches dans le but d’obtenir un nouveau statut de “Salle de Spectacles”. Cette nouvelle désignation ne peut accordée exclusivement que par le département des permis du bureau d’arrondissement Plateau Mont-Royal. Notre demande semblait conforme aux exigences de cette instance et nous croyions que notre salle obtiendrait le nouveau permis cet été. Or, vers la fin mai, la police et les représentants de la Ville ont commencé à recevoir des plaintes concernant des fuites de bruits en provenance de la salle. L’équipe du Centre a immédiatement retenu les services d’un ingénieur acoustique afin de trouver des solutions à ce problème. Nous sommes confiants que les techniques d’insonorisation règleront ces désagréments. Après plus de trois ans d’opération, nous n’avions eu jusque-là que des plaintes de bruit isolées, causées par l’ouverture temporaire des portes arrière.

Malheureusement, la récente opposition à notre requête de permis de salle de spectacles, principalement par un résident du voisinage, remet en cause notre existence en tant que Centre culturel. Nous croyons légitime, puisque les problèmes de bruit ne sont survenus qu’au cours du dernier mois, que l’on nous alloue quelques semaines pour corriger le problème.

Nous espérons maintenir notre relation positive avec le département des permis de l’arrondissement, puisque ceux-ci sont des alliés clés pour résoudre cette affaire. De plus, puisque nous ne souhaitons exaspérer aucun résident nous sommes disposés à discuter de tout enjeu résidentiel lié à nos activités.

Malgré cela, notre démarche d’obtention de permis est dorénavant mise en péril. Ainsi nous devons maintenant démontrer l’importance et les retombées positives de notre centre culturel pour le voisinage. Vous pouvez nous aider!

Aidez-nous à obtenir notre nouveau statut! SAUVEZ LE MAIN HALL! SAUVEZ LE CENTRE CULTUREL MILE-END! Vous pouvez adresser une lettre de soutien à notre cause à media@mileend.ca ou vous pouvez signer notre pétition. Informez-vous des développements en vous abonnant à notre cyberlettre ou visitant régulièrement notre page myspace : www.myspace.com/salonvert


spank rock

4 commentaires:

Doudou a dit...

Je viens d'écrire un texte là-dessus. Et Wop, je me rends compte que tu l'avais déjà fait.

C'est pas très drôle comme nouvelle ça.

Quel cave peut bien choisir d'habiter derrière le Main Hall et se plaindre du bruit?

Doudou a dit...

Hey le clown! Ouvre tes fenêtres et prends du bruit plein la gueule!

Anonyme a dit...

le lien pour la pétition:
http://www.petitiononline.com/m1l33nd/petition.html

Anonyme a dit...

signé !

faudrait pas perdre un autre lieu de diffusion pour nous pauvres "non-major"