vendredi 13 juillet 2007

Les festivités

Hier matin, je disais que dans un monde idéal, je voyagerais toujours entre tous les festivals et je ne ferais que ça. Je n'ai pas vraiment voyagé hier mais j'ai quand même profité de deux festivals qui se déroulent à Montréal en ce moment. Presque 3.

Après le travail, Annie et moi sommes allées voir une série de courts métrages dans le cadre de Fantasia. Nous hésitions entre le rire et l'ennui. Ils ne peuvent pas tous être bons. pour 1 bon il faut s'en taper 2 mauvais (à mon avis) mais le bon vaut la peine. Allez donc faire un tour. Il y en a pour tous les goûts. Ça se termine le 23 juillet.

Puis, après avoir acheté des robes et des accessoires, nous passons devant le Métropolis où le Festival Nuits d'Afrique explosait. On a décidé d'y entrer. Pourquoi pas.
Tiken Jah Fakoly était là, sur scène, avec son costume, ses danses et ses musiciens.
Regardez:



Je m'y amusais bien.
Mais 15 minutes plus tard, Annie a décidé qu'elle en avait assez.

Catherine... c'est du raggae!
Ok, partons alors.
Notez que le festival Nuits d'Afrique se déroule jusqu'au 22 juillet et que si vous aimez danser, il y a probablement des tas de trucs qui peuvent vous intéresser.
Regardez un peu la programmation.

Puis, sur notre chemin, plus tard, nous avons croisé une bière.
Puis, encore plus tard, toujours sur notre chemin, nous avons croisé le festival juste pour rire et avons volontairement modifié notre trajet pour ne pas passer au travers.

Aucun commentaire: