mercredi 4 juillet 2007

Mémoire sélective

J'étais hors de la ville, dans une auberge de luxe, sans Internet, pendant les deux derniers jours. Vous vous êtes ennuyés non?
Peu importe.
J'avais tellement de courriels quand je suis revenue, j'ai pensé engager quelqu'un pour me faire la lecture.
Des courriels d'auteur heureux, de vidéastes travaillantes, de directeur artistique et président d'étiquette de disques qui se plaint que je ne parle pas de lui sur Jazz'n'doudou, de fille qui me donne un travail et qui me remercie en plus, etc.

Tous très amusants à lire mais pas tous porteurs de bonnes nouvelles:

De : diane
Envoyé : 3 juillet 2007 10:25:48
À : Doudou
Objet : je suis éberluée

Je ne voudrais pas te déranger dans ta retraite bucolique, mais je viens de découvrir - ô stupeur! - que Sonia Benezra a déjà fait un disque!!! Ça m'avait complètement échappé! Je n'en reviens tout simplement pas.
_________________________________________________
diane
Pour éviter qu'une telle catastrophe se reproduise, il est important de garder cet élément dans notre mémoire collective. Soyons vigilants.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi j'en ai une copie!
J'ai meme une version "deluxe" d'un disque de Louise Portal.

Anonyme a dit...

vigilants...non?
En tous les cas, je ne peux croire que quiconque ait pu oublier cet album qui avait une version espagnole et suave de "si tu n'existais pas". Si je ne me trompe pas (et je me trompe tout le temps) l'oeuvre était sortie le même été que le fameux Yaya de Mitsou. la belle époque.

Doudou a dit...

vigilants... merci Fabbie, tout le monde a besoin de correcteurs dans la vie.

Annie a moi.
Et moi... j'ai toi.
Une chance qu'on s'a.

Fabbie, et si tu n'existais pas, dis-moi pour qui j'existerais.

Anonyme a dit...

et pkoi tu m'enregistres pas une version jazzfusion ou crunk de si tu n'existais pas? Tu pourrais faire un single sur french'ton record.Je vois déjà le vidéoclip dans ma tête.