pute de lancement (francofun)
Je me remets très mal de ma soirée d'hier. Dès 17h on buvait du blanc frais au bureau, pour célébrer l'approche de mes vacances. Puis dès 18h je volais ma première bière des francos au Hyatt. Puis à 19h on me paie une bière au concert de Hudon-Placard. À 19h30 je me rends sur la terrasse du Hyatt pour le cocktail d'ouverture des francos.
Pour avoir assisté à celui du Jazz en juin, je peux me permettre de dire que celui des francos était 100 fois mieux. Mais oui il y avait des drinks moins fancy, mais il y en avait beaucoup. Le menu était moins cajun mais il était étalé en buffet. Ce n'était pas Dawn Tyler Watson qui chantait mais Ghislain Poirier qui mixait. Justement c'est le premier que j'ai aperçu à mon arrivée, je me rue sur lui:
- Tiens tiens le pique-assiette, bienvenue dans mon monde... oh, tu es en train de mixer... je croyais que tu étais venu manger.
- Non mais si toi tu es là c'est sans doute parce que c'est gratuit.
Et puis les convives étaient nettement plus agréables. Parce que il ne faut pas se leurrer, les Francofolies regorgent d'artistes locaux, qui ont des day job, ou de gens de l'industrie qu'on voit tout le temps. Qu'on pense aux gens de Spectra, de Dare to care, de la Sopref, de CISM, ou de n'importe quelle autre étiquette/compagnie/média. Alors c'est comme un party d'amis. D'ailleurs tellement un party d'amis qu'on est restés en haut pour faire la fête pendant le show de Dan 'gang de malade' Boucher.
Tellement le party que Nicolas trouvait mystérieusement des bières partout. Tellement le party que j'avais du mal à articuler. Tellement le party qu'on est rentrés, zigzagant sur les trottoirs et oubliant volontairement le Bounce au Shag.
Je viens de m'en remettre je vous dis. Et là je suis prête pour mes vacances, je suis prête pour la folle nuit devant nous, de la Casa au Salon l'officiel en passant par l'Academy et la Banquise à 4h du matin. Et là, je vais rejoindre Doudou à Semi Bruce. Allez ouste...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire