Boooooring et jeux de société
Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, un week-end est si vite passé.
Jeudi, j'allais dans mon voisinage essayer la soirée Fuckstar de notre ami DJ Frigid. Premièrement, le portier, complètement sur la Ketamine fait de gros yeux surpris comme si c'était un effort surhumain chaque fois que quelqu'un veut payer son entrée. Imaginez quand je lui demande un vestiaire en surplus pour y déposer mon Hoodie. Oh attention, grosse transaction, ça me demande de réfléchir très fort ça....
Heureusement, la force de cette soirée, mis à part le staff et la gigantesque terrasse du Sky, c'est que tout est à 3 piasses. J'ai donc troqué l'habituel vodka soda grenadine pour le vodka soda cordial, un drink moins rose, mais ô combien rafraîchissant. J'ai décidé d'élire ce drink, drink de fin d'été.
Nous dansons sur les rythmes de Cherry Cola, il a un peu adapté son set pour le sky. Moins rentre dedans que d'habitude. Evidemment, Frigid nous casse l'ambiance avec son fischerspooner, ou quelque chose du genre. Ces rythmes de 2002 nous rappellent pourquoi cette soirée ne décolle pas. Je ne suis pas si nostalgique de l'époque électroclash. J'ai oublié comment danser là dessus. Ouf, j'ai pris congé le vendredi matin, vodka et cordial plein la tête.
Vendredi soir, pas de show, pas de soirée spéciale, pas de dj, pas de festival, juste une petite visite dans un garage à Longueuil chez des amis (ils ne vivent pas dans le garage, mais ils fêtent dedans, pour ne pas réveiller les bébés qui dorment). Pour la première fois depuis des mois, j'ai de vraies conversations un vendredi soir, et je n'ai pas besoin de faire 10 000 fois le tour de la pièce pour voir si j'ai de meilleurs amis dans un coin ou un autre de la salle. Voilà qui me reconnecte avec le vrai monde. Ceux qui font des BBQ le week-end. Nous jouons à des jeux préscolaires, comme le jeu du loup-garou. (!!!)
Samedi soir, après une journée sans sortir le bout du nez de la maison. Même pas sur le balcon ou au dépanneur. Je bois du vin avec le loup. Voilà qui me reconnecte avec le vrai monde. Ceux qui ne font rien le samedi soir. Nous jouons à des jeux pour gens de 7 à 77 ans, comme le skip-bo.
Dimanche après midi. Virée au marché Jean-Talon. Mais on voulait aussi acheter une machine à espresso. Mais les Italiens ferment leurs portes le dimanche. Alors ils me vendront ce délicieux modèle à 300$ une autre fois. J'ai dû acheter beaucoup trop de légumes pour le même montant. Je voulais donc acheter aussi du cordial, pour mettre dans mon soda et ma vodka. Et je fais le tour des commerces, je n'en trouve pas. Mais voyons, quelqu'un doit bien avoir du putain de sirop de lime dans son magasin. J'ai une rage de ce drink. J'en trouve au supermarché au coin de la rue chez nous...
Une visite à la SAQ express en ce dimanche soir. Voilà qui me reconnecte avec le vrai monde. Ceux qui boivent le dimanche et sont en congé le lundi, comme beaucoup trop d'amis à moi. Nous jouons à des jeux en boîte, comme le Domino.
21h07 dimanche soir, j'aime un peu trop le cordial. Je rentre à la maison à 3 coins de rue, j'ai beaucoup d'argent dans mon compte parce que j'ai passé un sage week-end. J'ai quelques gouttes de vodka dans le fond de ma bouteille. Oh well...
11 commentaires:
Le vrai monde joue au Scrabble sur Facebook la fin de semaine.
Tellement
Bravo Catherine... tu semble retomber sur terre :)
Ce n'est pas Catherine qui a écrit le texte
non mais ça aurait pu être elle...
Ce fût un plaisir de vous accueillie en banlieue miss B
Annie... tu écris un texte plate et pour te sentir moins mal, tu dis que c'est mon genre de texte.
pff
assume
rharharha, check toi bien aller dans mon prochain post
Paix et amour !!! excusez mon erreur.
Paix et Amour !!!
Le vrai monde ne va pas voir de concerts? Ah ben coudonc
Au contraire ! mais trop c'est comme pas assé ...
Publier un commentaire