Tout doux tout doux doudoucement ou Mes Francos - jour 8
En quittant le boulot vers 18:30, je me suis dit que je pourrais aller faire un tout petit saut rapide aux Francos, juste pour dire. Je sais que j'ai du travail à faire à la maison mais après tout, les Francos sont sur mon chemin (si je fais un détour).
Alors voilà.
Un tout petit show d'une heure ça ne peut pas faire de tort.
C'est donc dans cet esprit que je vais voir Robopop. Dès le début, quiconque a l'oeil aiguisé se rend bien compte que le guitariste joue avec les photographes. Je ne sais pas si ce sont ses amis mais tout le long, il fait des poses pour eux. Il va même jusqu'à déplacer sa cravate volontairement pour le look.
Ça me déconcentre un peu. Je trouve que c'est un drôle de jeu quand tu es sur un stage. Mais bon. Je me dis que c'est peut-être juste mon imagination. Mais... pas vraiment. Moi c'est plus lui qui m'intéresse:
Ça fait 20 minutes que c'est commencé et je vous filme ceci:
Je préfère la version qui joue à la radio. Une mélodie du bonheur qui est plus mélodique.
Annie débarque à ce moment et me dit:
- Pars de là, les gens vont penser que tu aimes ça!
- Oui mais... arrête... c'est pas mauvais non?
Elle part.
Je reste encore 15 minutes et je pars aussi.
Bon. Je rentre. Je passe devant les foufs avec Véro.
Comme je suis partie plus tôt, je peux bien me permettre une bière sur la terrasse. Comme ça, juste une bière, ça ne dérangera pas mon horaire.
C'est froid et c'est bon.
Annie débarque encore.
Elle m'invite au restaurant. Bon. Il faut quand même que je soupe. Non mais c'est vrai. Même si je vais chez moi, je vais prendre du temps pour manger alors pourquoi ne pas profiter de ce repas gratuit.
Nous allons au House of Jazz. Mais sur la route, je croise Ariane Moffatt. Elle chante une pièce que j'aime bien. Vous vous imaginez bien que c'est une reprise.
Annie me tire le bras et en moins de deux je suis dans la Place des arts. CIBL enregistre des émissions en direct là-dedans. Juste à côté du Archambault. Ils ont 011 en entrevue alors je danse un peu sur Clark et Park.
On va manger pour vrai là parce que je prends du retard.
House of Jazz. Endroit sympa avec des concerts Jazz pendant le repas. C'est chouette. Une fille qui reprend plein de standards avec trois musiciens. C'est classique. Service moyen et bouffe ordinaire. Qu'est-il arrivé au Biddle's (Pas celui qui jouait dans Les Machos là, le restau)?
Je veux ensuite prendre le métro tout de suite pour rentrer mais les Francos sont encore sur mon chemin. Pourquoi ne pas y entrer. Juste pour dire. Prendre un cliché en courant.
C'est devant Alfa Rococo qu'on tombe.
On leur prédit une carrière populaire c'est certain. Je n'embarque pas trop alors on descend en bas.
C'est toujours sur le chemin du retour.
Puis là, je me souviens que ce soir, au combat de sans-fil il y a plein de gens le fun.
Ça commence avec Pagette music qui affrontent Le Grandom. La foule ne fait vraiment rien pour que le Grandom se sente à l'aise en lui criant des insultes du début à la fin.
Mais franchement, il s'en fout. Il est tellement drôle. Avec son attitude, son suit blanc, son putter et son lipsync. Il n'a peut-être pas gagné le match mais il a au moins gagné une nouvelle fan. Moi.
Il y avait un concert privé d'Otarie ce soir. Chez un artiste qu'on aime beaucoup chez Rock'n'doudou. Nous n'y sommes pas allées mais Le Grandom a réglé ça en faisant jouer leur dernier hit.
Ma vidéo est nulle mais c'est tout ce que vous aurez.
L'autre duel est composé de Payz Play et de Délice Artifice.
Délice Artifice gagnent. Il faut dire que c'est un match vraiment intéressant parce que les chansons se répondent vraiment. C'est rare que ça arrive. Chaque chanson était mise pour répondre à la dernière.
Voici un des hits choisis par Délice:
Pas très original me direz-vous... ouin pis?
Avec tout ça, je ne suis toujours pas chez moi et il est minuit.
Ok, je rentre.
Je passe devant le Shag.
Bon ben... tant qu'à y être. J'entre.
C'est la soirée Bonsound System.
C'est bon parce qu'il y a la clim à l'intérieur. Dieu ce que c'est bon.
Quand j'y suis, c'est Call me Poupée qui mixent.
Je danse justement comme une poupée de chiffon.
Kevin et Annie aussi.
Bon... ça pourrait être mieux et il faut vraiment que je rentre. J'ai des trucs à faire.
Même Teki, qui est entré 5 minutes au shag, a quitté. Il a préféré aller aux foufs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire