jeudi 6 septembre 2007

Dans mon lecteur

Le cd est mort, vive le cd.
Voici celui qui se retrouve dans mon lecteur en ce moment même.
Alors voilà, CISM lançait sa compilation hier soir. 75 personnes des médias, 75 artistes et 12 auditeurs étaient là pour cet événement (mes chiffres ne sont absolument pas vérifiés).
Voici ce qu'on retrouve sur la compil:

Fred Fortin, Le Husky, El Motor, Mahjorbidet, Two French Notes, Donzelle (avec Sexychien), MC La Sauce, Otarie, Matt Fuzz, Les Temps Liquides, Le Nom, Les Breastfeeders, Les Fréres Cheminaud, Chocolat, Les Prostiputes, Les Handclaps, 011, Les Incendiaires, Chinatown, Et Gregor, Elephantine, Les Swopards de l'est avec 4d et Jingafly.
* les noms en gras sont ceux que j'affectionne particulièrement

Ça fait quand même pas mal de monde.
Bon, on repassera pour les grandes découvertes musicales mais c'est quand même un bon disque. Ça s'écoute d'un bout à l'autre sans peine.
Donc, comme je le disais, pas de découverte sur cet album mais ce qui est important de mentionner c'est que c'est par CISM qu'on a découvert quelques-uns de ces artistes et que cette radio occupe une place vraiment importante dans mon univers musical. C'est la radio fm qui répond le plus à mes besoins musicaux et je lui en suis reconnaissante.

Je n'en avais pas encore parlé ici mais je tiens à souligner le superbe travail de je ne sais pasqui qui a créé le nouveau "J coeur CISM". C'est tellement beau.
La première fois que je l'ai vu sur un t-shirt, en mars dernier, j'en voulais un à tout prix.
Maintenant, je me suis calmée et je ne fais qu'écouter cette compil.
Je vous dirais bien de l'acheter mais... elle n'est pas à vendre.
Écoutez la radio pour en avoir une copie.

6 commentaires:

Doudou a dit...

Update post écoute complète attentive

Et Gregor...
J'aime ça.
Découverte

Doudou a dit...

Ça sonne un peu comme du Husky 2006.

Anonyme a dit...

c'est ok que Two French Notes soit pas en BOLD... t'es juste pas rendue là!

Anonyme a dit...

Et Gregor c'est mon ami. Il est ben doux. Il a ércit un roman aussi. On peu voir sur son Myspace.

Anonyme a dit...

Ben là fallait nous en demander un bout d'c... ;O)

Anything for ZE blog!!!

Alors ca me prend par courriel (mroussy@cism893.ca) une adresse postale et 2 grandeurs de t-shirts (american apparel).

Martin Roussy directeur musical, idéateur du t-shirt et lecteur assidu

MatJolic a dit...

ye tellement beau le shirt, que doudou le portera pas par peur que ce soit identifie comme un chandail de touriste ;P

pis la compil est bonne, Otarie c'est comme du Omnikrom chante sur Tricot Machine,

pis LE NOM ROCKS!