Fais, fabrique, dis et pense
- Oh, le jeu de mot facile !
Vendredi soir 21h. J'essaie de vendre avec beaucoup de facilité un billet de trop pour Justice à minuit. Pas trop compliqué en effet, un garçon à la belle voix fait sonner mon Motorola PEBL, il va voir Architecture in Helsinki pour commencer sa soirée. Moi je suis un peu jalouse parce qu'ils sont précédés de Lo Fi Fnk. Groupe que j'affectionne beaucoup en album, mais que je n'ai encore jamais vu. Il m'envoie un texto pendant son concert... pas malade la première partie... Bon, je vais continuer à écouter l'album. Il me confirmera plus tard qu'ils sont assez gais... Et que AIH était meilleur à la Sala Rossa la dernière fois. Je me souviens très bien de ce concert, j'y avais fait ma première rencontre avec ECP. The rest is history.
Il pleut c'est bien dégueulasse, je ne vais quand même pas mettre des bottes de pluie pour aller voir des shows de musique qui fait danser sauvagement... Une paire de faux converse et de la prudence devraient faire l'affaire. Je marche jusqu'au National. Mais non, je sais que c'est pas là le show de Justice... mais j'ai décidé d'aller voir un groupe que j'adore... Do Make Say Think. Pas le best pour me mettre dans l'ambiance d'un vendredi, mais pour une soirée pluvieuse ça le fait.
Une flaque trop grosse gâchera mon humeur pédestre. Ciboire, dis moi pas que je vais passer le reste de la soirée avec des souliers mouillés. Assez de niaisage. Comme une grande fille je monte en haut du National. Le gars qui chante comme Pat Watson est vraiment boriiiiing. Juste trop calme. Les gens parlent dans la salle. Enweye achève.
Encore seule sur mon banc à siroter ma bouteille d'eau. Teuf teuf, le garçon à mes côtés est si mignon. T'as pas envie de te coller pendant Do Make Say Think, est la phrase que je ne lui dis pas... Ça commence. Ils sont trente douze sur scène. Mes pieds sont moites mais au chaud.
C'était comment ? euh... c'est une blague ? C'était géant, c'était sublime, c'était beau, c'était triste et grandiose, c'était nostalgique, c'était... enfin, vous avez compris. Je ne suis jamais très très nuancée.
J't'envoie ça de même :
1 commentaire:
En effet, on s'tanne pas de Do Make, même après 5 fois...
Publier un commentaire