jeudi 22 novembre 2007

Achète rien Jour

Voilà, demain c'est le Buy Nothing Day. Cette journée initiée par le magazine Adbusters. Le magazine anti-consommation, qui... vend des chaussures sur son site. D'ailleurs ils ont voulu mettre une pub pour cette journée sur la chaine MTV, et MTV a refusé leur argent! À lire ici.



T'as faim le matin, non, pas de muffin, pas de café.
Tu veux sortir en boîte ? Non, pas d'alcool.
Ton bas est filé ? Tu ne vas quand même pas aller acheter des bas nylon chez Jean Coutu...
Alors profitez de votre après-midi pour faire des provisions, ce vendredi sera économique. Tu devras trainer de la vodka sacoche demain. Désolé aux bars du Mile-end et du Plateau, vous ne ferez pas d'argent, et assurez-vous d'acheter en avance vos billets de concerts, rien ne devra être vendu à la porte.

Et Apple, qui sont tellement gaugauche dans leur philosophie, ils ont prévu le coup, y'a une méga vente demain, pour tenter le diable !



Je sais pas trop quoi penser de cette journée. Ok, je ne suis pas (complètement) conne, sauf selon Roboto. Je comprends bien le principe, le «message» à passer. Mais non, depuis que je connais cette journée, je ne l'ai jamais appliquée. L'argent me brûle dans les poches. Je ne vais quand même pas me restreindre pour une journée qui n'a finalement aucun impact visible sur les commerces, reportages à l'appui.

2 commentaires:

Doudou a dit...

Thanks Giving oblige...
un magasin ouvre à 4h du mat demain aux États-Unis.
Ils sont wacks ces États-Uniens.

Anonyme a dit...

euh, si je dois payer des factures, ça compte-tu?