vendredi 14 décembre 2007

"Le soundman dormait" *

Coloc#011 vient juste de me reprocher d'écrire trop souvent "Je suis amoureuse" sur ce site.
Je ne le dirai donc pas.

Quand le réveil a sonné à 21h00, je l'aurais lancé au bout de mes bras.
Mais je me suis levée quand même. Je voulais vraiment voir Mathias Mental.

Heureusement que je me suis levée, sans quoi je n'aurais jamais vu Our Book & The Authors qui assurait la première partie. Ce projet qui porte le nom de deux.

Lui - Hey merci d'être venue
Moi - J'ai vraiment aimé ça. C'était euh... ton premier show?
Lui - Ouin... ça paraîssait hein?
Moi - hum... oui.

C'est qu'en fait, il semblait très peu à l'aise. Disons le genre de malaise que montre Jérôme Minière. Vous voyez?

Jouant du clavier ou du laptop; ou chantant par dessus un beat pré-enregistré parce qu'il n'avait pas eu le temps de se monter un band (c'est lui qui l'a dit).
Nerveux mais agréable.

Rappelant un mix entre Montag et Coldplay (Pas trop mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus), il joue de belles mélodies et m'a forcée à taper du pied tout le long. On me fait remarquer que les paroles sont parfois boiteuses... bon, je ne sais pas. Même s'il faisait juste des humm hhuuuuuum par-dessus sa musique, je serais contente.


Est-ce sa première vidéo sur le net? Oh... ça se pourrait ça!
PRIMEUR ROCK'N'DOUDOU!

Our Book & The Authors, c'est à surveiller**.
Et quoi de mieux pour le surveiller que de voir Mathias Mental juste après parce qu'il y joue aussi du clavier.

Mathias Mental

On le reconnaît à peine. Il explose, volant presque la vedette à Mathias.
Mathias Mental, ça sonnait franchement moins tight (j'aime pas utiliser ce mot) que sur leur enregistrement mais bon. Faut croire que c'est ça Mathias Mental. Du n'importe quoi. Je ne dis pas ça négativement, c'est du beau n'importe quoi.


En voici une autre, plus mal filmée encore!

C'était moins fou que ce que j'avais pu voir à Pop Montréal. Mais ce n'est pas un freak show, ce qu'on leur demande, ce n'est pas d'être fous, c'est d'être bons et de faire danser. Et ça, ils le font.

Mathias Mental
Mathias Mental
Mathias Mental
__________________________________________________

* C'est ce qu'on m'a dit mais... je suis sceptique
** Hey les amis à Québec, regardez ça!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Woop! Woop! Woop!