lundi 10 décembre 2007

Mon week-end Trompe l'oeil

Vendredi soir, j'ai une nouvelle habitude. Ça s'appelle : tant qu'à me faire dire que j'ai pas l'air en forme, aussi bien être vraiment pas en forme, chez nous, au chaud.

Don't call us, we'll call you. Je cherchais mes albums de Malajube, classés dans une pile rock-local-cism entre la pile de indie-pas-de-mtl et celle de gros-beats-sales-locaux. Merde, où sont ces deux cds ? J'ai juste un fucking single de Étienne D'août, avec une version Elton John à faire brailler. J'imagine que, comme ceux de Weezer et Daft punk, j'ai dû les perdre dans une séparation sans doute houleuse et désastreuse, l'une de celles où on ne trie pas les cds dans la joie et l'allégresse. C'est plutôt un : j'ai classé ce qui était nos cds et ta boîte est là. Je n'ai donc pas cru bon vérifier. D'ailleurs, qui avait été le premier à courrir chez Atom Heart pour acheter l'album un 14 février ?

On avait passé deux Saint-Valentin consécutives dans un show de Malajube. À chaque fois c'était le lancement. On découvrait avec fébrilité les nouvelles pièces. Mais oui, vous voyez le topo. Vous êtes sans doute passés par là vous aussi.

Il me reste les albums en MP3 sur macbook pas toujours gentil. J'arrête de brailler, et je passe un vendredi soir pathétique mais formidable, seule, avec mon four à panini, du jambon luxueux et mon laptop.

Samedi. Surprise. Doudou, toujours aussi mystérieuse: Que fais-tu ce soir, si t'avais un billet pour Malajube est-ce que tu viendrais ? hein c'est quoi la pogne ? t'as un billet ou pas ?

Bon évidemment qu'elle ne m'appelait pas pour me faire le coup de l'âne avec sa carotte. Plus le coup de l'Annie avec un billet gratuit qui atterit dans ses mains. J'étais presque décidée à rester chez nous encore ce soir-là. Parce que je savais que je les verrais au Zoobizarre le dimanche.

Bref, je vais arrêter de faire semblant d'écrire un roman. Je sais que quand c'est long vous lisez pas. Enweye, donne-nous tes criss de potins. J'ai pas de potins. Oh si.

- Samedi, Malajube n'était pas à son meilleur. Métropolis trop grand, un peu de fatigue peut-être, mais foule heureuse. Et c'était quand même bon, juste pas ma meilleure fois...
- Samedi, malgré tout ça, j'étais contente. Seule, avec mes bouchons, devant le speaker de gauche. Là ou c'est trop fort pour tes oreilles. Y'a toujours de la place. Enfin, des sensations. Enfin, un show qui me fait de quoi. J'étais blasée. Quand j'ai vu M.I.A., y'a deux semaines, je me suis royalement emmerdée. Et pourtant, j'écoute toujours son album. Youppi, je peux encore aimer un show. Je me demandais si ça arriverait encore un jour. Un mélange de faits vécus et de sons beaucoup écoutés.
- Oui, mes yeux mouillés pendant La Monogamie. Jamais ça ne sèchera.

- Dimanche : Comme l'a dit une amie de l'industrie, l'important c'est d'être sur la liste non ? J'étais invitée au Zoobizarre pour un Party/Show Privé de Malajube. Je vous en aurais parlé avant, mais j'avais pas le droit.
- Comme une vraie groupie pathétique, je suis arrivée avec un hoodie jaune flash de Malajube. Acheté la veille avec mon argent de poche. Après le show, Francis me fait un commentaire genre, que nous vaut un Hoodie si jaune ? Hey le clown, c'est ton band qui est imprimé en arrière. Mathieu s'exclame, oui c'est moi qui ai choisi la couleur !

groupie pour vrai

5 commentaires:

Unknown a dit...

"qui avait été le premier à courrir chez Atom Heart pour acheter l'album un 14 février"

Pour en resortir les mains vides parce que Raymond avait oublié de le commander!

Mais c'était pas le 7 la sortie de l'album?

Eli a dit...

oui. le 7.

Eli a dit...

ah ouais, pis le 14 février 2005 c'était pas le lancement du compte complet, c'était juste un show de malajube. le lancement du compte complet était le 2 décembre 2004. tu devrais m'engager pour te fact checker, annie.

Anne-Marie Spin le Monde a dit...

C'est que M.I.A. , elle n'est pas bonne live (après trois fois, on finit par en conclure ainsi). Elle fausse un peu trop et c'est juste meilleur en CD que live. On l'aime bien par contre et on a hâte de voir ses prochains projets qui seront sûrement non-musicaux... yééééé... je sens le documentaire qui s'en vient.

Malajube... je me tannerai jamais. Merci Eli pour dimanche!

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

kek chose de même en tout cas, merci de valider mes souvenirs flous