Radio Radio, Télé Télé, Ordi Ordi
Il y a à peu près 10 jours, alors que je parlais au téléphone, couchée sur mon lit comme une adolescente, Coloc#9 me lançait une compilation Montreal Noise & Friendz3 par la tête. Compilation qui m'avait presque crevé un oeil avant d'aller s'échouer dans un coin inaccessible. Du coup, on a perdu la compilation.
La semaine dernière, Coloc#9 a pris plus de précaution en me remettant le premier EP du groupe Radio Radio, Télé Télé.
Ça fait longtemps qu'on les aime ces Radio Radio. Sans vraiment savoir que ça allait s'appeler comme ça.
Octobre 2006, on découvre l'excellente pièce "Walla Walla" sur laquelle Jacobus et Maleco, ces acadiens au drôle d'accent, chantent sur les gros beats de Ghislain Poirier.
Puis, au même moment, Annie nous fait découvrir Timo dans la balado 25 avec la pièce "Café en can" qui deviendra un jour "Ch'min d'terre".
Fusions et défusions, des gens se joignent et d'autres quittent. Naissance de Radio Radio.
Avril 2007, je tombe amoureuse du groupe qui en était alors à sa forme actuelle pour Vue sur la relève à la Maison de la culture Frontenac.
Juillet 2007, ils sont aux francofolies et on les aime encore. En tant qu'amateures comme nous le sommes, Véro et moi commençons même une entrevue avec Jacobus mais... plus de piles dans ma caméra.
Bonne blague.
Bon, on les situe maintenant?
Alors voilà, ils sortent officiellement leur premier ep cette semaine.
Le lancement a lieu jeudi à Moncton, ou samedi à Cap-Pelé, vous avez le temps de vous rendre si vous partez maintenant. Comme ils le disent si bien: Les grands voyageurs et journalistes dédiés sont invités de venir fêter à Cap-Pelé avec la bande de fous, temps d'sortir ses Air Miles!
Ep que j'écoute en boucle depuis le début de la soirée.
6 pièces. 3 préférées.
01 - Tymer, que la plupart des animateurs de CISM prononcent tymeur. Hello... vous n'écoutez pas quand ça joue? Ça se prononce tymé. Excellente pièce. Elle me fait danser à tous coups.
o3 - Ch'min d'terre, qui est cette semaine dans le palmarès de Bande à Part. Un vote? Parlant de vote, l'album se retrouve aussi dans le meilleur de 2007. Un vote? Ch'min d'terre qui donne franchement le goût d'aller faire un roadtrip en Acadie.
06 - Contrebance, pièce plus groovy, que je vous mets ici.
Grande déception de Télé Télé? Les paroles que je ne trouve pas à l'intérieur de la pochette parce qu'il faut le dire, en tant que non-acadiens, on en perd des bouts. Une chance que les beats sont bons.
Je ne sais pas vraiment où vous pouvez trouver l'album ici mais sachez qu'en Acadie, il se trouve partout...
Le disque serait disponible: À Moncton…Spin-it, Artsy et vintage, Frank's music, Libraire Acadienne, Vidéo Tech, Joe Moka, à Dieppe…Double LL Variety, à Shédiac…Beliveau Shell, Esso, Jean-Coutu, Dépanneur Évangeline, à Cocagne…Eudore, à Bouctouche…Esso, Chez Joanne et à Capélé…Irving.
Sans commentaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire