dimanche 16 décembre 2007

trio weird

1 - Dumas au National

J'ai raté la première partie, Jason Bajada, Isabelle m'attendait, derrière la foule, là où on peut capter l'énergie de la salle. Dumas offre un spectacle bien minuté. On a l'impression que chaque musicien connaît les punchs par coeur. Sans compter le moment où Steve monte derrière la batterie. Sur une scène parfaitement montée. Des structures pivotent pour montrer des visages pixelisés. Voilà. C'était bon et un peu trop propre à mon goût. Sans compter que soit :

a) il a fait deux fois la même toune
b) il a deux tounes pareilles

On se la joue festival ce soir. Un marathon. On gare la Volvo vintage sur St-Dominique, pour aller se faire étamper pour Boys Noize. Une foule beaucoup trop compacte essaie d'entrer. Des gens congelés gelés. On décide de revenir plus tard.

2 - Ok Volca au Petit Campus

HHmm un show de métal... Si j'avais peur des métals à l'école, aujourd'hui je les trouvais plutôt sages. À notre arrivée, Ok Volca jouait. La prochaine toune parle d'autodestruction... Ok le ton est lancé. Ils sont jeunes et sautent partout, beuglent dans les micros. Les back vocals jurent un peu, je les entends distinctivement avec mes bouchons. Nous quittons

3 - Entrée du studio juste pour rire.

Pour la soirée I love Neon - Boys Noize. Foule compacte. Très compacte, même la guest list ne peut pas entrer. Isabelle, minuscule, se faufile entre la colone et le mur pour atteindre la porte, mais elle est encore loin. Pigeon (eskimo jamaïcain), Jeanbart et Baz planifient leur entrée. Comment vont-ils entrer. Ils pensent même faire du body surfing. Pas folle, je me dis que je vais les suivre. Mais après 30 min de tentatives ratées, je me dis que je vais retourner me réchauffer au Campus.

...

L'équipe de Vox pop est entrée, caméra à la main, fonçant dans la foule avec un spotlight, Jeanbart suivait : je fais partie du show

4 - Les Ékorchés au Petit Campus

Qu'est-ce que je fais là, seule, à côté du vieux dude qui est toujours accoudé au bar des foufs, il danse frénétiquement, vivant un état de grâce. Je reçois un message d'Isabelle. Elle vient d'entrer à I love neon. Je reste encore un peu. Assez impressionnant comme show, encore une fois avec mes bouchons fluos. Des membres de Voivod et de Barf. Une guitare, un violon électrique me semble-t-il. Le chanteur fait d'excellentes blagues avec sa voix rauque. Je quitte pour le studio JPR vers minuit 20.

Les ekorchés @ campus

Les ekorchés @ campus

5 - I Love Neon - Boys noize.

J'ai attendu dehors au moins une heure avant d'entrer. J'avais oublié, les organisateurs des soirées I Love Neon et Peer Pressure usent de stratagèmes pour créer une fausse hype, la loi de l'offre et de la demande, mais à l'envers. En plus 300 nouveaux billets étaient disponibles à la porte. Arrivez tôt qu'ils disaient. Mais personne n'entrait. À l'intérieur, pas besoin de sujet de discussion, tout le monde parle de ça : j'ai attendu deux heures pour entrer

À 1h30, quand le 'show' commence, on laisse par hasard entrer les gens plus rapidement. Le line up se vide. Il fait chaud. Tout le monde aura le rhume demain. Des filles en déshabillés, beaucoup de jeunes, et de vieux habitués. On s'amuse bien. Boys noize fait la job. Mais les enfants drogués s'amusent un peu trop pour nous. On se réfugie à l'étage pour regarder les gens. Puis on rentre avant la fin. La file des manteaux sera longue.

Boys noize @ JPR

Boys noize @ JPR

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Excellent résumé.. merci! j'avais l'impression d'y être, les cuisses gelées en moin. :)

Doudou a dit...

RIDICULE!
Je ne peux pas croire que tu as attendu dehors.

C'est pour ça que j'écoute moins de musique comme ça et que je me réfugie dans le folk.
Je suis certaine qu'ils ne me font pas de lavage de cerveux eux.

Ça me déprime tout ça.
Vous êtes ridicules...

Doudou a dit...

Oups... relisez ce commentaire et adoucissez-le un peu.

Anonyme a dit...

I Love Neon = excellents invités + organisation de merde = Risque de passer une mauvaise soirée 90%.

Anonyme a dit...

Meme dans la vieille SAT sur la rue Ste Catherine, les premiers Neons etait la trash total. ET vous etes surpris HAHAHAhohohhHAHAHAhohohHAHAHA (rire eternel!)

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

pas surprise, j'avais raté tous le show de miss kittin à l'époque a cause du line up des toilettes à l'ancienne SAT...

Anonyme a dit...

coké

Anonyme a dit...

Le souvenir que je ramène de ma soirée I love Neon c'est une gang de moutons cokés qui auraient autant trippés si c'était un clown qui spinnait ou qu'on aurait fait jouer le disque de Justice. Du "wannabe there" monde qui apprécie se faire maltraiter par une organisation déficiente juste pour se sentir privilégié d'être entré. Mais une fois à l'intérieur, la déception est grande. Y'a rien d'impressionnant : éclairage standard, projection standard, drinks trop cher, système de son de base. Ouf, ça fait du bien de s'exprimer. Merci Rn'D!

Prism Reflection a dit...

Boys noiz était great, jai failli etre ambuté des doigts d'orteil grace à cette attente. Au moin pour les manteaux a la fin, on etait en dedans.

Anonyme a dit...

Ok Volka sont jeunes...ouins, ils ont 30 ans...pas vieux, mais pas jeunes non plus, hahaha ils ont juste oubliés de vieillir...un peu comme Peter Pan...

Anonyme a dit...

ou un peu comme le Karate Kid, J'en sais qque chose.

NB Mon urine a detruit les joints de ciment du mur de brique de la vielle SAT...

Anonyme a dit...

J'étais la aussi!!!!!
1h et demis dehors avec un billets dans les mains ca a valu la peine!!!