jeudi 27 décembre 2007

Un Noël avec les soeurs b

Dans la famille b, un scandale est prévu chaque année. Un cousin en prison en 2003, un oncle qui reçoit une casquette de cuir en cadeau en 2004, une tante est gouine en 2005. Puis, en 2006, un cousin n'arrive jamais au réveillon et brise le coeur de son père.

Dans un récit presque pas fictif, voici, mon Noël:

Doudou et moi logeons à l'hôtel Hilton de Québec. Avec nos valises à roulettes et nos lunettes fumées, nous traversons le hall élégamment. Je fais de l'oeil au serveur rouquin au bar. Et monte dans l'ascenceur.

15e étage. Nous dormons toute la famille dans la chambre. Impossible de me louer une chambre, je me dis que je trouverai bien un endroit où dormir dans cette ville.

Nous allons nager sur la terrasse, dans la piscine extérieure chauffée. Un tourbillon de poudrerie et de neige s'empare de nous, mais on s'en fout.

Puis le reveillon chez un oncle, dans nos plus beaux habits. Comme d'habitude j'ai mis le paquet. Mais cette année, j'ai une cousine de 13 ans qui pourrait entrer dans un bar. Tiens tiens, quel changement radical.

J'ai sur moi un CD d'Émilie Bégin chipé au bureau. Je n'ai aucune idée de ce que ma cousine écoute. Je lui dis qu'elle peut rire de moi si elle veut mais que je lui offre. Elle l'a gentiment refusé. Nous avons plutôt joué au frisbee. Incapable de me répondre sur ses goûts musicaux, sa mère me dit qu'elle l'amène voir Sir Pathétik à Jonquière en avril. Super.

On déballe les cadeaux. Ça prend au moins 1 heure puisqu'on est plusieurs. J'offre un pull lilas à Doudou, avec une flasque de 3 onces rose, avec un petit coeur en coin, pour remplacer celle qu'elle avait perdue. Elle semble contente. Je suis si vilaine que je reçois un seul cadeau, de ma tante qui savait que je ne recevrais rien. Comme c'est charmant, trois petites bouteilles de gel douche dans un jardin. (Je suis en train d'écouter le rappeur qui va à Jonquière, ouch !). Heureusement que nous avons la tradition des bas de Noël. J'ai pu avoir quelques cossins du Dollarmina.

J'ai apporté une bouteille pour mon oncle qui nous reçoit, bouteille que j'ai reçue en cadeau au bureau. Il la regarde. J'avais vérifié le prix sur le site de la SAQ. Il me demande si je sais combien elle vaut, parce qu'il connaît la réponse. J'ai dit 25$. Il avait l'air satisfait.

Pour terminer le tout en beauté, on sert la nourriture, rien ne m'intéresse. Je grignote 3 fruits et 2 morceaux de fromage. J'ai bu 3 verres de vin dans la soirée. Il est 4h du matin. Un cousin me harcèle pour que je lui roule un joint. Et finalement il sera malade. Quand je remercie mon oncle de cette soirée, il râle en disant que ça lui a coûté 50$ par tête présente. Je l'emmerde.

Je quitte et je :

a) retourne dormir à 5 dans une chambre du Hilton
b) retrouve un amant de longue date pour la nuit
c) dors entre mon amie Pussy Ju et son chum
d) dors chez une tante qui a 7 bébés chats qui pleurent

Aucun commentaire: