Croisement
J'ai croisé le duo de fonctionnaires des médias hier, Julien et Marine. De l'autre côté de la rame de métro, station Laurier, Julien me crie:
- Qu'est-ce tu fais ce soir ?
- On est jeudi, je vais me coucher...
- As-tu du mal à te remettre de ton jour de l'an ?
- Non, ça va
- J'ai pas vu de compte rendu du jour de l'an sur le blogue
- Non ça m'emmerde de raconter mes soirées, et de toute façon je raconte tout le temps la même chose...
Prise de conscience, ou remord de conscience. Je repense au message txt de Doudou le premier janvier
- On tue R'n'D ?
- Hein ???? Pourquoi ?
Je pense qu'elle voulait me provoquer, je pense qu'elle en a marre d'être esclave de ce site. C'est un peu de ma faute. Si j'écris pas, elle doit le faire pour vous garder en vie, pour nous garder en vie.
Alors mon jour de l'an ? J'ai travaillé au Sharp à l'Os, loin d'être une punition, j'adore faire la matante à la porte : donne-moi ta main mon petit coeur, Annie va te faire une estampe, oh comme tu es mignon, tu sembles avoir 17 ans, ah tu en as 16 ! me voilà réjouie, matante ne va même pas te demander tes cartes...
Et j'étampe les jeunes, les vedettes de Vox Pop MTL et leur constellation de webstars. Et oh tiens, une nouvelle habitude à prendre pour les soirées bondées du Zoobizarre, on devait entrer par la ruelle. Donnant ainsi un accès instantanné au vestiaire, et laissant le champ libre au dancefloor. La police, le public et les voisins sont contents. Alex Lemieux va, semble-t'il, répéter la chose pour les big big nights.
Gabbo arrive à la porte, c'est sick là dedans. Un jeune s'approche docilement, Gabbo d'Omnikrom ? Bonne année man ! Je les comprends d'être excités. Si à 17 ans j'avais été dans un si petit club avec mes idoles, ou du moins un band qui passe à Musique Plus, j'en aurais tapissé mon journal intime pendant des mois. Je les trouve si chanceux d'être encore emerveillés par des choses si banales.
Minuit, je bois du champagne à la porte avec le staff. On me donne une demi-aspirine. Un gars débile arrive en fracassant ses poings contre le mur, That fucking italian guy peed on me ! he peed on me ! Et il fesse et il sort dehors et continue de frapper. Dans les toilettes, un mec s'est retourné et lui a pissé dessus. Point.
Plus tard, quelques TXT me disent d'aller sur Van horne. Je retrouve tous ceux que j'aime, tous les gens que je ne conaissais pas il y a un an. Et je les serre dans mes bras, je les aime. Contente d'avoir chaud dans un loft où on peut fumer, et où Ghislain et Sixtoo sont aux platines.
En me sauvant avec AMB et ECP aux petites heures, je goûte la slush en tombant. Mais oh ! C'est pas l'alcool, c'est la glace. Mon genou lui, s'en rappelle.
J'ai pris 3-4 photos...
5 commentaires:
Une demie-aspirine?
Faut croire qu'il y avait une épidémie de maux de tête parce que pas mal de monde ont pris des aspirines. J'en ai même vu prendre du Otrivin.
oui je sais, tout le monde s'aimait
Oh my god?!?
Fabbie a un bling en signe de piasse?!?
Fabbie?!?
Féministe capitaliste?
Et représentante de la jeunesse?
féministe voleuse plutôt
je vole tout le bling qui est à ma portée
et c'est baz qui a écopé
faites attention à votre bling
Publier un commentaire