Recoller les pots cassés
Afin de diffuser le plus d'informations possible sur les formations merdiques que j'aime, voici mon samedi soir avec, oh, sacrilège, Omnikrom et... Teki Latex.
Alternons avec cette autre formation formatée sans saveur dont Doudou vous a parlé, Creature. Ouin, moi c'est ce band-là que je trouve plate. Je n'ai pas écouté l'album, je n'ai pas étudié le Myspace. Mais je sais que chaque fois que je les ai vus en show, malgré l'énergie évidente, ça m'a laissée de marbre. Alors pendant que tout le monde dit du bien de ce groupe bonbon. Moi je vais manger mes bonbons favoris, qu'ils soient gras, white trash ou facile. Du bonbon, c'est jamais très bon pour la santé.
Samedi après avoir cuisiné un excellent rôti pour la groupie et moi, on a pris la Jetta blanche avec reflets rose bonbon pour se rendre au National. Pas longtemps, juste assez pour constater que Teki, sur son podium, faisait sauter les foules.
Oui, les gens aimaient ça pour vrai, tu parles d'une bande de clowns. Aimer un show qu'on a vu 1000 fois. Je me foutais déjà de la gueule de Teki à St-Jean la semaine dernière quand il disait à Jeanbart : TTC, Omnikrom, Numero, Centre Bell 2009. Encore ?!?!
En 20 min au National, j'ai eu le temps de voir une jeune fille s'évanouir, le tout devant les spotlights de Baz. Mais j'ai décidé de quitter. Parce qu'on m'attendait au Sharp à l'os. Une autre soirée ridicule pour White trash. D'ailleurs, les deux djs principaux sont blancs. C'est tu pas white trash à ton goût, ça ? Des adultes qui organisent des soirées pour adolescentes pré pubères, oh là là. Mais moi je n'ai rien vu de tout ça. J'étais installée face à cette porte.
Je ne voyais que la masse entrer.
- Salut je suis supposée être sur la liste.
- Ton nom ?
- Ouan ouan ouan
- Non t'es pas là
- Je suis sur la liste de Julien
- C'est qui Julien ?
- Teki
- Non t'es pas là, c'est 6 piasses
- Bon, je vais m'en remettre
Poursuivons. Peu à peu les gens majeurs qui étaient au National se rendent dans la petite patrie. Figure8 revient mettre de la musique. Pierre Crube fait une visite éclair:
- Tu te souviens de la chanson voyage voyage ?
- Oui mes amis gais l'aiment beaucoup, je vais te les présenter.
- Je l'ai en 9 versions, j'écoute juste ça dans mon ipod.
- wow...
- As-tu vu notre show ce soir à MTL en lumière ?
- Pouah, je l'ai vu bien trop souvent votre show.
Puis l'arrivée de Omnikrom et Teki: les gens derrière nous sont nos invités... une quinzaine de personnes entrent sans payer.
Et la soirée se déroule ainsi, on me sert des pintes, je fais payer les white trash qui osent venir au Party After Show Officiel. Ils doivent se sentir minables d'être là après avoir reçu le Flyer/Manifeste dont Doudou parle là. Moi et Gabbo on se fait un peu de groupie love, et Jérôme Rocipon se confie auprès des oreilles attentives de Olivier Lalande et des miennes. Une belle discussion de saoulons sur l'état du milieu superficiel et éphémère, sur la célébrité et le succès et sur l'avenir de toute cette scène. Tiens c'est les mêmes questions que je me pose. Parce que même si j'aime le bonbon, j'aime aussi le bokchoy qui est un peu plus sain (lire : je suis consciente de l'énorme stupidité qui se retrouve dans la musique que j'écoute ET j'écoute aussi de la musique un peu plus fouillée)
Bref, je ne vais pas dévoiler les inquiétudes de tout le monde ici. Parce que j'ai perdu le fil de toute conversation quand j'ai vu l'homme aux yeux pâles passer. Mic Life !!! Le dude qui chante pute pute frotte ta plotte sur ma bedaine. Quoi de mieux pour une groupie idiote et pathétique que de l'assaillir et lui parler de son oeuvre...
Tasse-toi Gabbo, c'est moi qui veux parler au rappeur :
- Ton clip là, ton clip...
- Oui je sais mon clip
- On te voit fourrer dedans
- Je sais, c'est pas de ma faute, c'est mon label qui m'a dit de faire ça
- Mais pourquoi tu te fais passer pour un bad boy ? Tu es super gentil ! Je vais parler de toi sur Rock'n'Doudou
- Gabbo : Ouais dude, connais-tu Rock'n'Doudou ? C'est comme le meilleur blogue de scène locale à Montréal, c'est ça hein Annie ?
- Ouais c'est ça.
J'ai eu du mal à retrouver le clip de Mic Life, mon idole, en rentrant à la maison. Je voulais revoir la fille se faire enfiler un lightstick. Je me demande si j'aurai un rôle dans son prochain clip. En attendant, je vais continuer à rêver que mes yeux de groupie croisent à nouveaux les siens. Ne me parlez plus d'Omnikrom ou TTC, maintenant je me tiens avec les vrais pimps gangsters, pas ceux pour enfants.
Et Teki dans tout ça ? Arrêtez de lui faire de la peine, il est gentil, il m'a promis de m'emmener dans les soirées branchées à Paris... T'imagines la chance que j'ai... Main dans la main...
16 commentaires:
À quand le "buzzclip" de Mic Life sur les ondes de Musique plus????
la semaine prochaine sans doute, on est rendus là
Ca c'était du clip.
hey wo la tes amis gais aimaient voyage voyage la c'est out ! la c'est Jeanne Mas qui torche!
Hého. J'étais pas saoul.
Et M. LeChic, t'es dans le champ. Voyage Voyage ça torche et ça vaut bien 9 versions.
hého
ca torchais en 2003, soit que les amis gais d'annie sont avant-gardistes ou vous êtes en retard niveau chansons kitsch.
et moi je préfère de loin qui sommes-nous de Desireless
"Qui sommes-nous" est pas mal plus gay que "Voyage voyage", yo.
Mic life!
lol, la wannabe porn star de longueil.
Un autre qui ferait mieux de continuer a fourrer dans son sous-sol!
Ben voyons Rubik, c'est bon Mic Life. Pis y'a du métier dans l'corps... celui de rappeur j'veux dire... les deux, tiens.
et si sa maison de disque lui aurait demandé de se jeter en bas d'un pont il l'aurait fait ?
Oui surement.
Quel ULTIME crétin
Annie
maison de disques?
c'est plutot un cabanon de disques.
au moins mic life a pas perdu son 'edge' comme omnikrom quand il a signé sur un label.
Y`a une date précise ou c`est devenu nul TTC? Ou c`est devenu nul d`aimer TTC? Ils ont publié un mémo dans Nightlife? Je comprend pas quand et comment ils sont passés de starlets à gros bouffons.
Tu savais pas ? Ben c'est depuis que Perez les encence, depuis que Lohan a avoué baiser au son de TTC.
En fait, c'est depuis que la moitié des hipsters sont allés a un show pour se rendre compte que l'autre moitié était surtout de la banlieu de Laval. J'ai meme vu de glow sticks et des gars avec du fond de teint et le torse epilé... ca va pas ben avec le mile end...
Depuis 3615 ou Bâtards Sensibles prise deux.
Publier un commentaire