lundi 17 mars 2008

De clubbers à ravers

justice 047

justice 046
(À Montréal, seul Busy P a fait partie de la fête)

Comme le disait Pigeon hier soir, les amateurs de Justice buvaient de la bière y'a deux ans, maintenant ils consomment un cachet d'extasy, et se tiennent au CEPSUM comme si c'était le Redlight. C'est ainsi qu'on peut résumer l'ambiance du concert de Justice hier soir à Montréal.

Est-ce que ça en fait une mauvaise soirée pour autant ? Non. Je vais vous dire, je me sens beaucoup mieux entourée de gens qui sont réellement excités à l'idée d'aller voir le concert d'un groupe qu'ils écoutent dans leur Suzuki Swift que par des blasés hipsters qui condamnent d'avance le show.

Heureuse d'avoir croisé, dès la sortie du métro, des gens comme Baz, Pigeon, Jeanbart et plus tard, Caro, Guindon et Janek.

justice 022

D'avance, 3 obstacles
- Le son déjà classé archi nul du CEPSUM
- Un dimanche soir
- Une trop grosse salle pour recréer l'effet suant (lire mouillé) d'un concert de Justice

Malgré tout, beaucoup d'espace pour danser, dans les estrades et sur le parterre. Des gens excités d'être là et l'annonce spéciale concernant Justice :



Busy P entame son set. Déjà il nous mentionne qu'il va jouer de la techno... non ce mot ne veut pas ressurgir dans ma vie. J'embarque pas. Heureusement il joue aussi du Daft Punk et Sensual Seduction de Snoop.


Il présente ensuite Justice, essayant maladroitement de faire un effet monstre (raté) pour le DVD. Ils arrivent sur le côté de la scène ! Justice sont élégants et forts, mais après 5 fois ça sent le réchauffé. Mais ça c'est mon problème.

Beaucoup d'amplis sont débarassés de leur toile noire :
justice 020

Et le set débute :


J'ai dansé et regardé, c'était vraiment comme un gros rave, version soft du dimanche soir, et vraiment mon 0$ + 1 bière étaient bien investis pour une soirée entre amoureux... Pour ce qui est du logo MySpace, heureusement que la salle est entourée de rideaux, ça fait des vagues quand on projette le logo, le rendant presque illisible, on ne peut pas dire que la marque MySpace était très présente, ce qui n'est pas désagréable.

Aucun commentaire: