Tout ce que j'ai vu
Oui, c'est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup écrit ici.
C'est que je ne carbure maintenant qu'au classique.
Espace classique, la webradio de Radio-Canada, a lancé son nouveau site pis je ne peux plus arrêter de m'y promener. La section magazine regorge de surprises (on apprend même ce que Stéphane Lafleur écoute!). Pis on peut écouter de la musique classique en continu. On peut même se faire une playliste qui suit les ambiances et les époques que l'on recherche!
Alors non, je n'ai pas beaucoup blogué ces derniers temps.
Je me promenais sur le Spider Web. Comme Gwen Stefani.
J'ai trouvé des trucs le fun que j'ai envie de partager avec vous.
- Bonjour Brumaire a sorti aujourd'hui le premier extrait de son album. La pièce Brooklyn est donc en écoute sur leur nouveau site. Si la première phrase sonne comme du Pierre Lapointe (scuse Youri, t'as vraiment sa voix quand tu dis "On devrait finir par se trouver enfin"), ce n'est pas long que le son Bonjour Brumaire arrive en courant. Ils peuvent se compter chanceux que Brooklyn ait volé leurs pas. Ça aurait pu être pire, Brooklyn aurait pu voler leurs valises.
- Sur le site de Bang Bang, la série vidéo En attendant que ça paye.
André Péloquin aura pour mission de nous montrer ce que font les musiciens quand ils ne jouent pas de musique. Comment gagnent-ils leur vie?
Je ne cherchais pas vraiment à savoir ce que Jacques Olivier Moffat, le chanteur du groupe Mozaïq, fait dans la vie. Mais j'imagine qu'il va y avoir des gens qui m'intéressent plus. À surveiller.
- Vous vous souvenez du premier épisode où le Führer ne pouvait pas aller voir El Motor ou Bonne Journée? IndieQuebec en a fait un deuxième.
C'est cute.
- Il y a aussi Lecteur Nicolas qui nous a envoyé un Séparés à la naissance.
Dave A. Stewart / Philippe B
Fort, très fort.
5 commentaires:
c'est pierre lapointe qui va être content que je me sois mis à la copier.
Ou pas :)
Et j'avoue que j'étais pas mal sûr que la référence vol de bagages à brooklyn sortirait ici.
Comme quoi je vous lis!!!
Matt Fuzz ressemble ben plus à Philippe B que l'autre zouf, voyons.
Oui je sais.
Un jour, je vais faire un spécial Philippe B.
Il ressemble à trop de monde.
Avec la différence d'âge ce n'est pas "Séparés à la naissance" mais plutôt "Maman as-tu déjà visité Eutyhmics backstage?"
Haha! Il ressemble peut-être à beaucoup de monde physiquement mais vocalement, il continue de chanter comme Jean-Pierre Ferland.
Publier un commentaire