jeudi 3 avril 2008

Dans une galaxie nommée M83

Parmi les groupes qui quittent rarement mon lecteur MP3 pomme rouge, il y a M83. Vu deux fois en concert. Je regardais Anthony très attentivement, collée sur la scène, juste parce que sa musique cinématographique me transporte, et parce que j'aimerais qu'on soit amoureux lui et moi. Façon de parler. J'aime encore plus aller voir un show quand je peux rêver que c'est moi moi moi la groupie ultime. Regarde, je connais les moindres mouvements et nuances dans ta chanson, choisis moi pour aller à l'hôtel... Évidemment, ça n'arrive jamais, même pas avec le roadie. Alors on se rabat sur des garçons normaux, au moins comme ça, on attend pas qu'ils reviennent de tournée pour être satisfaite.

Dans le thème amour il y aussi les garçons qui font du skateboard. J'entends des roulettes au loin, je cherche qui est le jeune homme qui chevauche la planche. Comme un tic désagréable.

M83 sera en concert le 31 mai au Cabaret JPR. L'album Saturdays = Youth sera en magasin le 14 avril. La chanson Lower your eyelids to die with the sun est aussi la trame sonore de ce magnifique vidéo. Des explosions et des skateboards, c'est cool.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

moi je suis fan parce que j'ai une invite et que ce n'est pas souvent le cas.
C'est ça de venir de France et d'avoir joué dans des bars à Nice avec le guitariste :)

Cristy Burger a dit...

Yeurk, des garçons normaux. Ça fonctionne encore?

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

ils sont pas mal plus fins en tout cas

Christophe a dit...

On est censés pouvoir écouter une toune du nouvel album ici mais chez moi ça ne marche pas :
http://mute.edgeboss.net/real/mute/m83/couleurs_160k.ram

Pas d'avis personnel, donc. Mais il paraît que c'est un peu déconcertant.