J'allais oublier Nada Surf
Mais oui, mardi soir j'ai croisé Doudou par hasard près de l'UQAM (lâche l'école, c'est out).
- Que fais tu?
- Je m'en vais voir Nada surf avec Trésor
- ?!?! ah ouin... (face bizarre de doudou)
- Écoute, on va voir les shows qu'on peut voir, toi, va voir The Dodos, moi je vais voir le band de qui je ne connais qu'une toune et en plus, j'imagine qu'il ne la fera même pas.
Je voulais me concentrer sur la première partie mais semble-t-il que la discussion avec Doudou a duré trop longtemps, j'ai raté The Jealous Girlfriend. Pas grave, ils seront de retour avec Sea Wolf au Divan Orange le premier juin.
Alors, Nada surf en 2008 c'est comment ?
Surement pas si mauvais puisque Oliviande se bougeait la tête sans cesse. Trésor me regarde au début, ouais, ils sont fort en &?%$!&%$ . Mais le côté fort un peu planant laisse lentement sa place à un rock fade et sans variantes. Assez pour que j'aie le temps de me dire que les filles devraient venir en plus grand nombre, y'avait que des gars dans le Club Soda. C'est sûr, ils ont perdu leur sens de la mélodie agréable (ne vous fiez pas à moi, je ne connaissais que le tube Popular...). Mon moment fort fût la reprise de Joy Division, Love will tear us appart. Petit côté sentimental.
Je n'ai pas cru bon de m'avancer, alors la vidéo à laquelle vous aurez droit est celle-là. L'image est de la merde, oui, mais le son vous donne un bon indice. Ça tombe bien/mal, ils viennent vraiment souvent.
Un peu avant le rappel, avec une foule qui crie ses demandes spéciales, une foule ravie dois-je ajouter, Trésor me regarde, je le regarde, encore un peu :
- Ouin, c'est vraiment pu aussi bon qu'au début hein...
- Ouin, ça devient redondant
- ...
- Veux-tu qu'on s'en aille?
- Mais là, je veux pas qu'on parte juste à cause que je t'ai dit ça...
- Trésor... quand c'est plate, pourquoi rester là à s'emmerder ?
Je salue Josiane P, qui travaille maintenant au guichet et quitte. La pointe de pizza au Sipan était bonne, mais j'espère vraiment pour Nada Surf qu'ils ne jouent pas Popular pendant le rappel, ça serait un peu pathétique. J'oubliais mon côté colonisée... Nada Surf parlent un français impeccable. Y'a une histoire de lycée français à New York et d'études en Europe derrière tout ça, mais on est vendredi 18h15 et j'ai un party ce soir alors faites donc vous même vos recherches.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire