Navet bien cuit
Vous le savez, j'ai toujours penché vers le navet, c'est mon ami depuis nos belles années en radio au CEGEP, alors je ne sais pas si mon témoignage sera crédible. Hier c'est en quartet que R'n'D s'est rendu au Lion d'or.
Sur la liste, mon nom se retrouve deux fois, amicalement ou professionnellement, choisis ton camp. Le nom de pas mal de gens devait être sur cette liste. Si tu as payé ton billet lève la main.
Je salue le gars qui ne boit jamais, mais qui envoie toujours des communiqués de presse. Et le journaliste du Devoir, l'enfantin Papineau. Plus loin, Patenaude et peau de coude, des anciens amis d'école, ou même le chum de Doudou, ouais me dis-je, ce mec est maintenant mon beau frère. Il me semble que j'avais plus de choses à lui dire avant... ah c'est vrai, je buvais beaucoup dans ce temps-là. Je fais semblant de ne pas voir certaines personnes, puis Le husky passe avec sa trainée de louvettes, tout le monde est en place pour regarder le vidéo du derby de démolition des imprimantes que le Navet accumule dans les coins de ses appartements depuis quelques années déjà.
Oui, parce qu'en privé, quand c'est fête chez le Navet on aime bien lancer des objets lourds dans le tas de débris, juste pour les démolir. Le vidéo peut sembler weird pour les non-habitués. J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé long.
C'était quand même une intro tout à propos pour ce show. Il ne démolit rien par contre mais ça démontre un peu la nonchalance calculée du personnage. Ses chansons sont revues et adaptées en sauce plus planante, plus rock. Un vrai bon show, meilleur que plusieurs groupes de shoegaze pop indie rock que j'ai pu voir. Et je pense que c'était bon pour vrai, Trésor hochait de la tête. Et puisque Trésor chiale souvent quand je le traîne dans les concerts moyens, c'est bon signe.
Au lancement de Creature : Criss c'est un show de la fureur ça ou quoi ?
Au lancement de Chocolat : Ils dorment ou quoi ? Tu m'avais dit que ces gars-là défonçaient tout...
Au lancement de Dany Placard : Ouin, c'est pas pire, j'm'en va avec ma femme en pickup lalala
Au concert de Aaron : Le gars fausse, pis les fans français qui viennent faire croire au groupe qu'ils sont super connus ici... tttsss
Au showcase de Yoav : Échantillonner sa guitare, j'ai des chums qui font ça depuis longtemps, pis arrête de chanter Club thing, c'est super facile
Bref, dur dur de plaire à trésor. S'il a aimé Navet Confit, c'est au moins qu'il donne un bon show. Anyway, depuis que Olivier Lalande joue le roi des critiques dans le Nightlife, je n'ose plus rien écrire. Je tremble.
Une toune qui ne fait pas trop gricher le son de ce film :
Et comme le disait le dude à la drôle de coupe de cheveux à côté de moi, on a pas perdu personne à l'entracte, c'est bon signe.
2 commentaires:
depuis que Olivier Lalande joue le roi des critiques dans le Nightlife, je n'ose plus rien écrire. Je tremble.
-
Ha ha ha!
Il ne faut pas trembler devant le dinosaure, il faut le prendre en pitié son temps est révolu...
Claude Rajotte a pas déjà pris toute la place?
Publier un commentaire