vendredi 25 avril 2008

Pute de lancement : U2 3D

Je digère encore les miniburgers secs qui étaient offerts à la première tapis rouge de U2 3D mardi dernier au Cinéma Imax Telus du Centre des sciences de Montréal. Je m'y suis rendue avec Trésor, qui semble déjà blasé de toutes ces mondanités. Il faut dire que dans cet événement, il y avait deux types de personnes:

Les vedettes locales comme Ima et Audrey de Montigny, et je ne sais combien de starlettes québécoises, et les kodaks et autres médias qui cherchent la vedette. Un match parfait quoi.

Et il y a moi, pute de lancement professionnelle, qui n'ai pas hésité une seconde à confirmer ma présence quand j'ai vu: sac cadeau, tapis rouge et buffet Hard Rock café. Voici de quoi avait l'air l'arrivée avec un cover band de U2, remarquez notre chummy Richie «semeur de trouble» Martineau à la fin de la vidéo:



Trésor: Dis-moi pas que c'est ça, le meilleur cover band de U2 qu'ils ont trouvé?

Moi je sais pas, je n'ai pas d'albums de U2. On a siroté deux Blanche de Chambly, mangé du poulet pané et une salade tacos, puis je suis passée devant les caméras de Flash (RIP), pas mal plus inaperçue que quand je croise Baz et Pigeon. Heureusement.

Et U2? On doit porter des lunettes pour les voir en 3D, très Bono comme style. Mais oui, ça le fait, le show passe vite, techniquement c'est assez impressionnant, mais ça demeure un show de U2, avec Bono qui se prend pour Dieu. Peut-être que c'est la foule qui lui en donne trop. J'aime bien les effets de profondeur et de superposition d'image en 3D, même le générique te poppe dans la face. Quand les gens lèvent les bras, t'as l'impression d'être dans la foule pour vrai. Mais bon, à 12$, ça fait pas cher le show, mais à 12$, ça fait cher la curiosité.

Pour le même prix, je vous recommande le rafting dans le Grand Canyon, on aura un peu plus de sensations fortes.

Ok, j'ai une face de congestion, j'ai éternué, mouché, coulé des yeux pendant tout le visionnement. Il me semble que je suis plus cute que ça d'habitude...

Aucun commentaire: