vendredi 16 mai 2008

C'est bien de valaire

Waaaa le jeu de mot toi (bis). Je ne sais pas si vous avez entendu parler cette semaine de l'affaire Guillaume Déziel. En quelques mots... usurpation d'identité, dit-on, afin de mieux promouvoir l'excellent groupe Misteur Valaire. Il a acheté des noms de domaine de journalistes musicaux, André Ménard du Festival de jazz et Francine Grimaldi... pour rediriger les lecteurs vers ses sites, Misteur Valaire ou Bouche à oreille.

L'article est ici
et on a des commentaires de blogueurs :
MC Brutalll
ORL
et un geek qui y va de ses bons conseils

J'ai toujours trouvé ce gars un peu trop ambitieux, ou utopiste, avec ses concepts «tout est gratuit et si on fait de l'argent on va redistribuer notre richesse à la communauté».

Je ne trouve pas ça surprenant de sa part, quand tu vois l'audace de l'équipe de gestion des Misteurs qui font tout pour promouvoir le groupe. Mais je trouve ça vraiment dommage que cette nouvelle puisse nuire à nos geeks musiciens. J'ai aussi hâte de voir à quel point, devant les avocats, on peut faire semblant d'avoir été naïf...

Habituellement, c'est le genre d'idée qui te passe par la tête, mais que tu fais pas vraiment, parce que je me demande si ça a vraiment rapporté quelque chose de faire ça.

En attendant je vous annonce que j'ai acheté le festivaldejazz.net, et que ça redirige vers rock'n'doudou, c'est cool hein?

3 commentaires:

b. a dit...

je me demande si le groupe était bien au courant?

Anonyme a dit...

Que l'on s'entende bien ici. Je connais un tout petit les gars. Je ne vais pas remettre en cause leur talent. C'est pas de ça que ej parle ici. Je veux pas être méchant avec eux.
Mais je me pose juste une question: Est-ce que ça s epeut qu'ils n'aient pas vendu autant d'albums que dit sur le net ? Ne serait-ce pas encore une autre patente que Guillaume aurait fait pour mousser le taux de téléchargement. Après tout, on nage dans les mêmes eaux.

J'arrête ici. Comme je vous le dis, j'ai rien contre personne. Je veux pouvoir regarder les dudes dans la face quand je vais els voir. Je me pose juste cette question...

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

mais ils donnaient les albums sur le net, alors ça ne peut pas être ça, c'était en téléchargement gratuit...