vendredi 9 mai 2008

Chéri, je t'ai presque trompé

Mais comprends-moi, t'aurais fait pareil.

Hier soir, t'étais occupé. Je t'avais pourtant demandé de m'accompagner.
T'avais d'autres plans.
J'ai finalement passé la soirée avec un autre gars.
Un cowboy, comme toi.

Tu l'aurais aimé aussi. Je le sais.

Comme tu n'étais pas là, je suis sortie.
Le premier bar que j'ai croisé en descendant Saint-Laurent, j'y suis entrée.

Je suis allée dans un coin sombre et je n'ai pas attendu très longtemps avant de le voir. Il est entré avec sa gang. Ils étaient au moins 7. Mais c'est lui qui sortait du lot. Il s'est approché et on a jasé.

On a échangé. En fait, c'est surtout lui qui parlait. Moi, je l'écoutais. En souriant et en acquiesçant. Il avait une petite lueur dans l'oeil. Je l'écoutais. Il m'a dit les mots les plus doux du monde. Mais sans mièvreries. Juste des beaux mots qui ne sonnent pas faux.

Ce cowboy, c'est le seul gars au monde qui m'a donné des frissons juste en parlant. J'ai rarement eu des frissons comme ça. Je te jure chéri, c'était de toute beauté.

Il a continué de parler. Puis plus tard, nous avons même dansé. On a dansé et on a ri un peu aussi.

Puis, je me suis rendu compte que je n'étais pas seule avec lui. Il y avait tous ces gens verts.

La foule de Dany Placard

Et j'ai vu que la lueur dans ses yeux, elle venait d'un spot light.
J'ai aussi compris que les frissons étaient peut-être intensifiés par l'air climatisé un peu trop fort au balcon.

Le cowboy, c'était Dany Placard.
Sur son cheval-guitare.

Dany Placard en gif animé sur son cheval-guitare
Dany Placard en gif animé

Sérieusement, c'était un excellent show. Il ne semble pas encore tout à fait à l'aise avec les nouvelles pièces mais watch out sur les anciennes. Un pur plaisir pour le spectateur. Il a même fait Rose murder et Cuisine, pièces qui, à mon avis, devraient être jouées plus souvent.

C'était beau beau beau.
Dommage qu'il n'y avait pas grand monde. Vous ne savez pas ce que vous avez manqué!

Du Raccourci, du Rang de l'église et quelques Plywood.

Et en sortant de là, j'avais cette jolie phrase en tête. Parce que c'est ça que je veux dire par des beaux mots:
- J’ai jamais pensé qu’un jour j’me réveillerais à tou’es matins, avec la plus belle de tou’es princesses que j’ai frenchées.
Ou encore celles-là:
- T’es belle, ben trop belle pour moi. J’ai roulé cinquante pieds dans l’driveway, pis j’me sus arrêté. Tu pensais qu’le truck était brisé, j’voulais juste te r’garder.
C'est simple.

Dany Placard

6 commentaires:

Anonyme a dit...

La production dit : y'avait 200 personnes c'est pas full house mais c'est pas "pas grand monde". Outre ça, va falloir te trouver une toune pour que Dany te la chante juste à toi à son prochain concert... Merci d'être passée et d'avoir choisi Dany plutôt que Gonzo qui semble-t-il a fait une super performance à La Tulipe.

Anonyme a dit...

Moi je ne peux pas l'écrire sur mon blogue, parce que ma mère risque de lire, mais j'ai tellement aimé Dany que je vais lui offrir l'album en cadeau, demain, pour la fête des mères.

D'ailleurs, j'ai failli lui donner ce soir, pour en profiter avec elle.

Doudou a dit...

Et tu penses que ta mère ne lit pas mon blogue?

Anonyme a dit...

Completement malade en show!!
Jespère bien le voir quelque part dans les festivals cet été!
Aussi merci pour votre bon travail les filles!

Doudou a dit...

L'anonyme positif est mon nouveau meilleur ami.

Anonyme a dit...

Bien voilà, je l'ai lue...juste assez tard pour ne pas gâcher la surprise.
L'album est très bon.

Soso