Drunk ?!&%$?%&
These are a few of my favorite things... la la la la li la la
Quand Trésor m'a offert une BD sur John Coltrane, on a regardé les images où figuraient des tourbillons, parce que, visiblement, John était saoul et Trésor disait avec un drôle d'accent: Drunk... C'est donc dans cet état d'esprit que je suis allée au lancement de la programmation en salle du Festival International de Jazz de Montréal.
Dès mon arrivée j'ouvre, rapidement le programme :
Oh ! Je veux voir aRTIST oF tHE yEAR, Dee Dee Bridgewater, Salif Keita et Vieux Farka Touré, Vive La Fête, That 1 Guy, Jake Shimabukuro (le Hendrix du ukulélé), Brad Mehldau, Alice Russel, Guy Nadon, Al Green, De La Soul et Ghislain Poirier live, Misteur Valaire, Omara Portuondo, Ayo, We Are Wolves, Socalled, Dianne Reeves, Public Enemy, Corkestra, Love Trio In Dub With U-Roy, Tv On The Radio, Orchestra Baobab, Yoav, Datarock, Rza as Bobby Digital featuring Stone Mecca - Gza / Genius Performing Liquid Swords, Poni Hoax, Cassandra Wilson, Melingo, Keb' Mo' Solo - Taj Mahal, Dave Brubeck, Tortured Soul, Lee Scratch Perry - The Wailers, Torngat ou Guillaume & The Coutu Dumonts.
The Juan Maclean devaient jouer avant We Are Wolves, mais le batteur à quitté le groupe, la tournée est annulée, nous allons remplacer tout ça, claironne Laurent Saulnier. Je regarde Monsieur DTC qui cherche des bouchées sans viande dans le menu... T'as pas pensé booker Saxo Machine?
Dans la tête d'Eli: Aujourd'hui je vais me foutre de la gueule d'Annie. Il pointe le concert de Charles Haden, en me faisant un signe genre, ça va être bon. Je me sens ignorante, mais je connais ce nom, je fais mine d'être d'accord, ah oui ça va être bon. Il éclate, discrètement, de rire. Il n'a aucune idée de quoi il parle. Je passe pour une cruche.
Je me cache derrière les Misteur Valaire, qui cherchent, avec leur équipe de gestion, une chanteuse anglophone à inviter sur scène pour leur show, ça va attirer plus de monde. Ouin, vous avez pas pensé à Dee Dee Bridgewater? Ou à la jeune Melody Gardot, qui porte des verres fumés parce qu'elle a une hypersensibilité à la lumière. Ouin, ça cadre pas vraiment dans un concert quasi stroboscopique...
Oliver Jones joue un morceau. Je mange quelques bouchées, des quiches, des canapés prosciutto brie, et ces drôles de rouleaux asiatiques, qui semblaient fourrés au canard.
Dans la tête de Eli: Je me demande bien qui va prendre une bière déjà versée qui traîne dans un cabaret sur la table. Je regarde le cabaret, je dis : Il est presque midi, on a le droit de boire, je fais mine de prendre un verre de vin et me ravise, je prends la bière. Et voilà qu'il se fout encore de ma gueule, haha je me demandais qui allait prendre la bière.
C'est ça, repars avec ton casque de bicycle, moi, je vais rejoindre mon collègue. Annie, prends à boire! Prends-en encore, va nous chercher du vin, prends encore un verre, est-ce qu'il reste du buffet?
Je suis un peu... dddrrruuunk. Je vais prendre le métro en me disant, je dois empester l'alcool et il est 13 heures. Évidemment que je croise Fabbie avec une petite veste en cuir, où ça aurait pu être n'importe qui. Je lui dévoile quelques scoops pu vraiment scoops puisqu'ils sont dévoilés. Il va y avoir Al Green!!! Si on aime Jamie Lidell en ce moment, il n'y a pas de raisons pour ne pas se réjouir du concert du grand Al.
J'ai eu une drôle de réaction à la vue du nom de Dave Brubeck... il n'est pas mort?
Non, puisqu'il y sera deux soirs. Il a juste l'air moins jeune que ça:
Take Five de Paul Desmond par Dave Brubeck et son Quintet
5 commentaires:
et moi qui songeait à me partir un blogue. même pas besoin.
ah oui, t'as oublié la fois où j'ai ris de toi parce que t'avais pas ton appareil photo pour immortaliser les bijoux que je te pointais du doigt, genre un genre de vin bien bien canté dans le tas de linge à misteur valaire, ou encore le chic toit de la piasse des arts qui s'écroulait sous ses couches de moisi.
on en a donc bien, du fun.
Les grands pique-assiettes se rencontrent.
wow il faut que dans la tete d'éli soit un contributeur permanent.
ouais. déjà que c'est moi qui ait trouvé leur nouveau et meilleur nom: croquette doudou.
pfff! je te laisse pas utiliser le terme croquette de même mon Eli !
Publier un commentaire