jeudi 8 mai 2008

La descente de l'Otarie

Après les travails hier, nous sommes allés rejoindre Annie pour enregistrer une bonne balado. En courant, je me rends ensuite chez la Mexicaine pour un barbecue délicieux. Oups, l'horloge accuse plusieurs minutes de retard. Je cale mon verre de vin et cours sous la pluie vers la Sala Rossa.

Je monte les marches en courant, tape le dictateur et continue mon ascension. J'arrive à l'entrée, salue le crayon de cire. Il me traite d'audacieuse. Je vois les petites filles gentilles. Navet a commencé, je suis en retard. Je reprends mon souffle. Donne des bisous à Roboto et m'installe dans la salle.

Navet Confit en gif animé

La prochaine chanson est pour Doudou, j'espère qu'elle est là.

OUI!
J'arrive juste à temps. Une chanson juste pour moi!
Tout était parfait. Je ne filme pas parce que c'est un trop beau moment. Mais, voyez-vous, la guitare de Navetto avait la mononuclérhume hier. Alors puisque la magie était gâchée, je vous ai filmé la fin, avec des petites lumières jaunes et rouges dessus.

Le monde parle du début à la fin de la prestation de Navet. Dans les lancements, le monde se fout de tout. Surtout des guitares mononuclérhumées. Quand Navet finit, je vais rejoindre Roboto qui m'informe que Carl-Éric Hudon est au restaurant en-bas. Ben voyons. Comment ça? Pourquoi n'est-il pas dans la salle. Avec tout le monde? Allons lui demander! Il est souriant, mais pour seule réponse j'aurai un: Je te dis une affaire: ne prends pas de paella! OK. Promis.

Les garçons de La descente du coude commencent à chanter les chansons de l'album qu'ils lancent. Ils bougent comme ça
La descente du coude en gif animé

et comme ça.
La descente du coude en gif animé

Je vois les Random Recipe dans le fond de la salle. Je commence à trouver ça louche. Ces filles sont dans pratiquement toutes les activités Dare to care. J'essaie d'avoir un scoop. Genre: Ouais, Eli nous a dit qu'il nous signerait quand on aurait plus de chansons. Ou quelque chose du genre. Mais ça ne vient pas. Alors j'use de petits trucs: Qu'est-ce que vous faites là? Ce n'est pas votre genre de musique (comme si c'était le mien!) Pour toute réponse, j'aurai un: Le cabanon est bientôt prêt!
Les gens ne répondent plus très clairement de nos jours.

Pour la dernière chanson de La descente du coude, Matthieu Beaumont (de Tricot machine) monte sur scène. Mon voisin me demande si sa blonde est dans la salle.

- Oui, je l'ai vue tout à l'heure.
- Elle va lui apporter ses pantoufles!


Bon. Tout ça c'est fini.
C'était bien beau tout ça.
Je les aime moi les Coudes.

Sur le chemin pour entrer à la maison, on passe par l'Officiel.
Il est presque minuit. Il y a plein de monde qu'on connait. Ça va du journaliste le plus plugué de Montréal jusqu'au blogueur "humoristique" en passant par Benny et la p'tite Poirier. Y a même ECP dans un coin et ma petite amie qui remplit son verre de bière sacoche. J'aime pas ça, chaque fois que je vais à la salle de bain pour remplir mon verre, j'ai l'impression que les gens me regardent comme si j'étais Éric Lapointe.

Que font tous ces gens à l'Officiel un mercredi nuit?
Otarie joue dans quelques minutes.

C'était de loin le meilleur show d'Otarie que j'ai vu. Autarie me dit que non. Mais moi je sais que oui. Devant la petite boîte du dj, deux micros de fortune et une guitare pas mikée. C'est ça Otarie pour moi.

Otarie

C'est la première fois que j'écoutais les paroles de la chanson Bébé y fait frette dehors. J'ai tellement ri!




Au début de la vidéo, on dit au revoir à Rap. C'est lui Rappaz qui met son manteau.

J'ai trop bu pour un mercredi.
Les communiqués de cosmétique et la Christiane sont arrivés trop tôt pour moi ce matin.
Je ne me serais pas levée et serais restée lovée.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Mais je l'aime moi la paella à la sala!Elle bourre en maudit mais elle est très bonne!