lundi 16 juin 2008

Des changements pas si excitants à M+

Lu sur Infopresse ce matin, les changements annoncés chez MusiquePlus me semblent, aux premiers abords, assez décevants. Pourquoi mettre du sport et des voitures? Moi, ça me turn off complètement. C'est un peu comme dire que ce sont surtout les gars qui s'intéressent à la musique. Mettez-moi un peu de mode au moins pour compenser.

Mais ma vraie suggestion est: tenez-vous en à l'essentiel, musique et infos seulement. On n'est quand même pas des tarés attardés et du sport, il y en a à RDS.

Des extraits de la nouvelle avec les grandes lignes:

  • Grande réorientation de son modèle d'affaires, M+ a dévoilé une première ébauche de sa programmation d'automne.
  • Dès le 6 octobre, sa programmation ciblera un public de 15-30 ans. Les hommes seront privilégiés.
  • Les vidéoclips demeureront 50% du contenu, mais ils seront mis en contexte. Ils cherchent présentement des VJ qui peuvent raconter une histoire autour du vidéoclip.
  • En plus de vidéoclips, trois axes principaux seront mis de l'avant: le sport, les voitures et l'humour.
  • Une émission de sports extrêmes animée par Izabelle Desjardins, ex-VJ de la station.
  • Télé-réalité comme «Danse ou crève» et «Making the Band», du chanteur Puff Daddy.
  • «Radar» 30 min du lundi au jeudi dénichera les vidéoclips qui seront les succès des prochaines semaines.
  • La critique sera à l'honneur, deux animateurs se livreront à des critiques parfois dures, parfois positives d'albums.
  • Fini Plus sur commande (j'aime ça moi cette émission...)
  • De retour: Pimp mon char, 123 Punk, L'heure Hip Hop, Pop, Présentation spéciale et les Top 5 francophone et anglophone.
  • L'agence Sid Lee a été mandatée pour revoir le logo et concevoir la campagne publicitaire.

61 commentaires:

véro.b a dit...

Danse ou crève, ça me fait penser à frenche ou meurs, non?

xkr a dit...

on appelle ça pas mal un plagiat je crois

gynocrate a dit...

Ouais, du beau plagiat comme 50 qui les a plagiés avec Get Rich or Die, ou Bruce willis avec son Live Hard or Die Free et son Marche ou Crève ou Puff Daddy avec sa campagne Vote or Die en 2004. Même Éric Lapointe s'y ait mis avec sa toune Marche ou Crève, sans parler de Stephen King avec son bouquin.

Andre de Sorel a dit...

Niaisez-vous?

French ou meurs ou pas, c'est un jeu de mots hyper facile et "catchy" (tout comme "French ou meurs". tiens). Sans vouloir vous insulter, ça m'étonnerait que M+ irait jusqu'à s'inspirer d'une série de partys d'hipsters pour rejoindre un maximum d'audimat.

C'est MusiquePlus, pas un blogue visité par une poignée d'irréductibles, voyons.

bully a dit...

Seulement un con penserait que les commentaires précédents étaient sérieux mais bon..

Andre de Sorel a dit...

Le con bat des clips, c'est catchy. Bravo, couillon.

Annie pas toujours gentille a dit...

en effet, j'espère que ces gens niaisaient

haha

ah le web et son sarcasme mal compris

Anonyme a dit...

moi je dit que vero b. et xkr sont sérieux, mais que gynocrate niaise, ou du moins explique comment on pourrait être niaiseux de croire en effet que m+ s'inspirerait d'une clique de hipster pour nommer ses émissions.

G. Lechic a dit...

fantastique il manque juste une téléréalité avec des amérindiens qui sniffent du gaz

Frédéric a dit...

Ça serait trop demander de vouloir une émission du genre New Music à Much Music? Tu sais, une demi-heure d'entrevues avec des artistes intéressants? Bah, anyway on a BangBang TV et Pitchfork.tv maintenant... Meurs dans ta médiocrité, M+!

Anonyme a dit...

manque juste une nouvelle émission avec Baz qui va au Sharp à l'Os a chaque semaine...


ah non c'est vrai ça existe pu.. trop banane man

Kim ST-P a dit...

De mettre les clips en contexte, comme ils disent, ça va peut-être bien valoriser les artistes. Il faut bien quelque chose pour sauver cette industrie, bon sang!

Autrement, je devrai retourner travailler sur Virginie.

Anonyme a dit...

Si je peux me permettre, OUI ils se sont aussi inspirés de notre soirée d'hipster (fock, té même jamais venu Péloquin.... tu devais être trop occupé a travailler à M+)

En fait j'ai rencontré ces "concepteurs" débiles sous les bons conseils de notre gentil-avocat. Ils se sont consciemment inspirés de notre nom en l'amputant, pensant que nous allions trouver ça cool.

Nous sommes toutes petites , nous ne pouvons rien faire...a quoi bon. Ces gens sont même venus nous voir lors de nos dernières soirées.

On a eu des offres nous aussi , mais nous ne sommes pas des putes. (sauf avec Baz)

Gang de blogueurs fru dans le nombril.

GTF

Annie pas toujours gentille a dit...

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh y'a du fru dans mon nombril !
ah non, c'est un fruit !

Sly a dit...

1- Gynocrate est souvent - voire toujours- frustré de la vie...
2- GTF, elle aime la controverse (ben oui toi, avec un o, pas un e)
3- Kim st-p, ça doit être Kim St-Pierre ça...
4- Je fais un commentaire parce qu'on me l'a demandé poliment.

Zelia a dit...

André, first on est pas des hipsters, pis yen a pas non plus à frenchoumeurs, si tu y mettais les pied tu verrais ben. Je t'aime quand même, tsé. Mais honnêtement on attire pas la jeunesse qui arbore outrageusement du American Apparel et qui porte des Wayfare en pleine nuit parce que c'est coooooool d'être coooooool. On ne fait plus partie de cette horde de m'as tu vu sur Friend Attack et check mon ami facebook c'est Fafi. Euh, bon ok j'ai ma ptite binette qui se retrouve parfois sous la lentille de Laura, même de Cobrasnake l'air tout content de danser en arrière de Jeremy Scott et Santogold, et je suis amie facebook avec Fafi:) Mais bon, en connaissez vous beaucoup des hipsters de 30 ans (j'aime ben ça crier haut et fort mon gros 30 ans) qui lisent Chateleine et qui sont abonné au Coup de Pouce?

Le fait est que frenche ou meurs, Danse ou crève c'est catchy comme nom de soirée, c'est dans l'air du temps et tout. Gab utilisait déjà cet intitulé au CEGEP et organisait des marathons de frenches... Et si tu google frenche ou meurs et/ou danse ou crève on se positionne clairement dans le haut des résultats, or avec la nlle meute de EMO qui doivent regarder M+ et consulter leur pendant Web ils réussiront certainement à nous déclasser.

Quoiqu'il en soit on l'a aimé notre M+ durant notre jeunesse sacrée, pis au pire on pourrait ptête être fière qu'ils se soient 'inspiré' de nous... et du danse ou crève, en quelque sorte.

EdibleJesusBeard a dit...

what came first french ou meurt? ou dance ou creve?

gynocrate a dit...

Sérieusement, il y a de la frustration sur cette page? En tous les cas, moi ça ne me frustre pas qu'une émission à M+ a emprunté et modifié une expression super commune à un film datant de 1960. Vous, oui?

1- Pour vrai Sly, tu penses que je suis souvent - voire toujours- frustrée de la vie? Ah bon, je dois pas être dans mon état normal en ce moment, alors.

2- Tu me fais de la peine. J'ai pourtant Spasm ou Meurs tatoué sur le coeur. (eh, ça rime ça! que j'en vois un faire rimer meurs pis coeur...)

3- Ben oui, c'est Kim St-Pierre, on dirait qu'elle essaie de détourner notre attention sur qqchose de plus important et pertinent que le titre d'une émission minable?

4- Peu importe ce que les gens peuvent penser, t'es un bon gars, Sly. L'autre fois, je repensais à notre spécial porno pis à toi qui te huilais le torse en parlant du heartbreaker tatoué sur la fesse de Jenna Jameson.

5- Tant qu'à faire un long post, je vous laisse sur un couplet de Marche ou Crève d'Éric Lapointe qui pourrait expliquer pkoi il porte pas de chemise en dessous de sa veste de cuir pas de manches.

"Ils ont les mains propres et les poches pleines d'argent soutiré dans les miennes
Ils ont de belles cravates, les salauds
Ces bureaucrates qui veulent ma peau
Avant même que je n'dégrise,
Ils m'avaient piqué ma chemise!"

Léo a dit...

Moi je vote pour que M+ ressuscite Paul Sarrasin, mort ou pas très vif.

Doudou a dit...

Paul Sarrasin.
J'ai dîné dans le même resto italien cheap que lui vendredi dernier au marché Jean-Talon.

Il portait un t-shirt Arcade Fire.

Andre de Sorel a dit...

Ah ben, je suis étonné alors. ;-)

Donc la direction de M+ vous avoue qu'ils s'en sont inspirés, mais y'a pas de recours? Vous y êtes allé à la recommandation d'un avocat, mais il n'était pas présent pour le meeting? C'est dommage, tout ça.

Anyway, désolé - sincèrement - de n'y être jamais allez ou de doutez de l'influence de vos soirées.

Pour la suite, soit j'étais trop occupé au(x) boulot(s), soit j'étais occupé à blogguer et/ou être jaloux, soit un paquet d'autres trucs.

PS: Zélia, dis ce que tu veux, t'es fait pas tes 30 ans. Arrêtes ça, là, là.

PPS: Gynocrate, la première fois que j'ai entendu "French ou meurs", ça me faisait penser à "Shut Up and Dance" d'Aerosmith. C'est vraiment une expression qui a déformé notre zeitgeist, faut croire.

Bon ben à go, tout le monde s'aime. Ciao.

Olivier a dit...

Bon, ben Zélia et Gab, ça serait le bon moment pour vous dire que moi aussi je vous ai chipé le nom de votre soirée pour le titre d'un papier sur les Francofolies dans une publication que nous ne nommerons pas qui sortira bientôt. Est-ce que je dois a) mettre un t-signe "copyright" b) verser des pots-de-vin c) vous payer une bière ou d) retirer ce titre sous peine de me faire casser les genoux par Zélia?

Andre de Sorel a dit...

T'ES MORT, MAN. MOOOOOOOOOOORT.

En passant, y'a Rudy Eloi - on est ben tight sur Facebook, j'vous le jure - qui cherche vos potes de Sharp à l'Os (ça je peux en parler, j'y suis allé une fois ou deux).

J'sais pas pourquoi, mais y'avait un sac avec des rimes pis une crowbar dedans pour eux. J'me méfierais à leur place, le Canal Vox, ça forge un homme à ce qu'on dit.

Zelia a dit...

je casse pas d'genoux, je frenche;)

Anonyme a dit...

Olivier, t'sais qu'on te donne tout l'or de notre monde. Prends ce que tu veux mais fais nous pas honte.

Pour notre M+ affaire ben on a lâché le morceau, mieux vaut frencher que de s'obstiner dans un bureau crade de la rue Sainte-Catherine avec deux personnes en bermudas-gougounes-commandite dans face.

M+ est mort vive Musimax et leurs jeux de mots adéquats et bien sentis.

Frenchothon
GTF

Andre de Sorel a dit...

Pis c'était quoi les offres de putes que vous avez eu? Est-ce confidentiel? Pis, ouais, comment ça se fait que Baz ne soit pas encore à M+!?

Zelia a dit...

hahahahah
des bermudas= troooop wouach

j't'aime dont Gab!

Sly a dit...

Parlant de French...c'était quoi le nom des deux soeurs jumelles à M+ ?

Aucun lien avec ma présence passée à une émission de radio féministe pour parler de pornographie...

Au plaisir

Andre de Sorel a dit...

Les jumelles Skoropad.

fayetaudrey.com

Profitez-en pour écouter leur toune - qui plagie Défense Urbaine et leur party d'gars, c'est sûr - à fayetaudrey.com/musique.asp

Zelia a dit...

André c'est horrible. Mes oreilles souffrent.

Sly a dit...

La rue est chaude, elles font le party toute la nuit et encore plus, et elles n'ont pas besoin des hommes...

Toutes des thématiques qui se retrouvaient aussi dans les textes des Jumelles Magma...

gynocrate a dit...

Quoi Sly, tu vas inviter les jumelles Fay et Audrey à Spasm? J'ai entendu dire que Kevin Laforest voulait réaliser un court-métrage les mettant en vedette.

C'est le bon moment puisqu'elles sont désormais sans emploi.

Zélia, c'est vrai que tu les fais pas tes 30 ans. En fait, il y a personne qui te croit.La prochaine fois, je vais te carter.

Olivier a dit...

Wow, je craignais des sévices, je me fais plutôt offrir un french et de l'or.

"À la lettre" est mon deuxième nom, oui.

Doudou a dit...

2e, 3e et 4e noms.

Zelia a dit...

Ben la chose la, t'étais à mon party d'fête, tsé je portais un T-shirt 30 dirty ket chose. C'était claire :)

Anonyme a dit...

vous êtes vraiment tendance vous autres les gens-simili-connus-du-milieu-de-la-musique-underground-quebecoise avec vos p'tits insides slash bitcheries sur la section commentaires d'un post de rock n doudou
keep it up!

Anonyme a dit...

Dans le dictionnaire sous hipster
y'a une photo de GTF et Zelia bein saoules.

Matt Fuzz a dit...

"Défense Urbaine et leur party d'gars"

man, tu te dépasse dans les références obscures...!!!
je me rappel que j'écoutais mix mania (c'est ça hein?) avec ma petite soeur. maudit que luck mervil me tapait sur les nerfs.

merci pour ce beau souvenir andré!

Anonyme a dit...

oups:
Dance Or Die is an electronic band, formed in 1989 by Andreas Goldacker and Gary Wagner in Berlin.

Anonyme a dit...

AAAAhhh plein de méchancetés-mensonges-jalousie anonyme!!!

Merci.

GTF

Pagette a dit...

anonyme c’est juste un ptit laid en manque de sensations.

Anonyme a dit...

en allemand die, ça veut pas dire la même chose...

Anonyme a dit...

wow... trop hot de voir les mêmes 10 pseudos hipsters - qui se disent pas hipsters parce que c'est cool de dire qu'on l'est pas même si dans le fond on sait très bien qu'on l'est - se répondre l'un l'autre. ce blog est vraiment conçu pour la même petite gang qui doit se retrouver plusieurs fois par semaine au divan orange, non? à moins qu'il soit conçu pour tout le monde mais que seulement 10 personnes le lit... anyway, moi, je l'enlève de mes favoris.

Anonyme a dit...

Annie & Doudou

pourquoi vous postez tous ces messages "anonymes".

Moi je dis ÉLIMINONS, anyway, tout le monde sait que ce sont des gens envers qui nous avons beaucoup de pitié et avoir pitié c'est mal.

J'ai tellement envie de nommer des noms.
J'en connais moi, des anonymes.

-GABRIELLE TOUGAS-FRÉCHETTE-OBOMSAWIN-PELLETIER-

Doudou a dit...

Gabrielle, chère Gabrielle, nous ne nous sommes jamais cachées pour dire ce que nous avions à dire.

gynocrate a dit...

Ouh, quand ça tombe aussi bas, c'est que les arguments manquent.
Anonyme a clairement clos la discussion avec son info béton (vive wikipédia).

Escouade French ou meurs , c'est pas la fin du monde si qqn avant vous avait pensé à "Danse ou crève". Ce sont des choses qui arrivent. Il faut juste pas prendre ça trop au sérieux sinon ça pourrait faire pitié et vous l'avez dit vous-même, "avoir pitié c'est mal".

Maintenant, vous n'avez qu'à faire venir ce groupe obscur à vos soirées et vous en profiterez pour inviter tous les anonymes que vous connaissez pour danser et frencher...

Mixmania - Luck Mervil + Jonathan Painchaud - Gabrielle Destroismaisons = Bonheur
http://www.youtube.com/watch?v=lKGUTon6hZ8

Anonyme a dit...

Nous ne sommes pas une escouade, on s'en torche de M+ , on est très conscientes que notre Danse ou crève existe depuis des lunes.

On voulait juste noter le fait que OUI, M+ savait et les concepteurs se sont aussi "inspirés" de notre nom. Nous sommes très heureuses, épanouies et vivantes. Nous n'avons jamais rien pris de tout ça bien au sérieux, j'veux dire Frenche ou meurs, tsé on est jamais sérieuses on est toujours saoules, c'est bien connu.


Faudra inviter Bruce Willis aussi.
ouais.

GTF

Pagette a dit...

shit les filles je suis désolé, j’ai peur d’avoir mis de l’huile sur le feu qui a amené «ANONYME» a enlever votre blog de ses favoris...

Je vais essayer de le remplacer par quelqu’un d’autre (de plus sympathique de toutes façons).

Doudou a dit...

Merci, c'est gentil.

Est-ce que Paul Sarrasin pourrait nous mettre dans ses liens favoris?

Si tu réussis ça, t'es mon héros.

G.U.I.N.D.O.N. a dit...

je m'en voudrais de ne pas participer à ce e-beef des plus sélects. D'un côté, les hipsters-pas-hipsters; de l'autre ceux qui trippent sur les Internets mais qui n'acceptent pas qu'ils puissent être un outil de hipstage pour les hipsters.

Je n'ai qu'une seule chose à dire:
SKATE OR DIE.
(je parle évidemment de patins à glace et de hockey...)

Aussi, je serais dû pour un petit frenchoton. Dernière fois, en 2002, j'avais frenché 11 filles (dont GTF)...et 5 gars, en environ 4 minutes.

Dans le temps où les Internets étaient lents, les gens savaient s'amuser...

Olivier a dit...

Les hipsters sont les nouveaux communistes.

gynocrate a dit...

Guidoune, on dit Sk8te or Die.

Anonyme a dit...

En fait, c'est sk8 or die

Anonyme a dit...

On s'en fou de Frenche ou meurs, le monde ne tourne pas autour de vous. Ouvrez votre fenêtre et voyez le monde qui, bien évidemment, se contrefiche tous de vous. Votre petite soirée impertinente ne laissera aucune marque dans la vie Montréalaise.

Anonyme a dit...

Ouuuouououououou.
Me voici bouche bée devant cette grande vérité.
Merci encore Anonyme, sans toi, la vie serait trop rose.

GTF

Pagette a dit...

anonyme au fond mene une cause noble. Ouvrir les yeux de Gab pis Z, qui sont évidemment, dans leurs têtes, au centre de ce monde avec leurs soirées.

Anonyme a dit...

voila

Anonyme a dit...

Anonyme, je sais qui tu es, cesse.
Des oeufs pourris sur ta porte de maison.

GTF

Anonyme a dit...

try me

G.U.I.N.D.O.N. a dit...

GTF et Z pensent que quand on va pas à Frenche ou Meurs, on tombe dans un gros méchant néant avec des monstres à trois têtes.
Anonyme est le nouveau Galilée.

Annie pas toujours gentille a dit...

des vrais enfants
vous êtes drôles

hey gang c'était cool au sharp hier, on a eu du fun, il y avait que la crème de la crème des hipsters