mardi 24 juin 2008

Encore saouls ?

Pas moi! Je travaillais ce matin à 7h. Travailler est un grand mot puisque je blogue, mais à chacun sa carrière.

J'ai donc célébré la Saint-Jean de façon adulte. Dimanche soir, les Porn Flakes jouaient dans ma cour, j'avais pas vraiment le choix d'endurer le show. Je me suis donc tapé, live from mon salon, des performances de Marie-Mai et de Guy A Lepage. Je suis descendue pour y croiser Fred, Cindy ou encore Kim.

Mais hier c'est au parc Molson que je me suis rendue, dans Rosemont, pour y voir Gatineau avec mes nouveaux amis, à qui j'ai décidé de faire découvrir tout un pan de la musique québécoise. Je me souviens avoir passé une Saint-Jean de pas de classe y a deux ans dans ce même parc, avec un show des Breastfeeders, mais je n'arrive pas à me rappeler ce que j'ai fait l'an dernier.

Avec ma plus belle robe verte, je me suis rendue aux abords de la scène pour y prendre le survolté Seba. Un osti de gorille de la sécurité me tassait violemment alors que je prenais ces photos, sous les yeux traumatisés de jeune Melymel.

gatineau au parc molson

gatineau au parc molson

gatineau au parc molson

Puis je retournais près de la console rejoindre trésor qui buvait une bière dans un sac plastique. Et encore je me posais la question, qu'est-ce que je faisais donc l'an dernier à la Saint-Jean

Après le show, je croise encore des gens que je connais, mais qui sont dans des états rigolos, comme Dj Lam et sa belle Léo (check son blogue). Et encore ces fêteuses de la Saint-Jean, Kim et Cindy, accompagnées de leur crew de barbus. Je rentre docilement à la maison à pieds. Quand j'arrive, la réalité me frappe. L'an dernier j'étais au Bridge Burner, comme me le témoignent ces trois SMS reçus vers 23h15 :

- Catherine s'en va sous le viaduc (facebook)
- Je viens de recevoir ce texte : on fait le bridge burner on va en dessous du pont coin st-laurent van horne (AMB)
- On va en dessous du pont quand même rdv dans 1h


Et avec mon esprit fomo, je ne rêvais que d'enfourcher mon vélo, à poil s'il le fallait, pour aller les rejoindre, mais non, je travaille à 7h, j'ai le marathon jazz qui est commencé, et je dois faire des réserves de sommeil si je veux aller au Club Soda les soirs de fête. Mais c'était grandiose?

4 commentaires:

g. lechic a dit...

no no no tétais avec moi le 23 juin l'année derniere dans un loft avec guns n bombs

Annie pas toujours gentille a dit...

oui, mais le 24... t'étais là aussi sous le viaduc, et tes amis avaient peur alors vous êtes partis

Michel * aka * Michel a dit...

bahhh faque j'ai manque l'fun d'bord :-(

Léo a dit...

Hey c'était chouette de te croiser, toi et ton Beubé. On se voit au Jazz c'est sûr !!! ;-)