dimanche 22 juin 2008

Les robots sexy du marais

Soirée chargée jeudi dernier.

Ça a commencé avec un meeting pour Pop Montréal.
Encore une fois cette année, on va s'amuser comme des petits fous.
Non, je n'en sais pas plus que ce qu'on savait déjà à propos des invités (Burt Bacharach, Julie Doiron, Owen Pallett, Katie Moore, Nick Cave & The Bad Seeds, Hot Chip, ♥The Dodos♥, The Sainte Catherines, Michie Mee, Black Kids, The Persuasions, You Say Party! We Say Die!, Socalled, Sam Shalabi, Elyse Weinberg, Vetiver, Silver Apples et Liam Finn), mais je sais qu'il y aura le Kids Pop. Si le festival était dans plus de neuf mois, je m'arrangerais pour avoir un bébé à ce moment-là tellement ça a l'air le fun. Trendy mommies, préparez-vous.

Ensuite on se dirige vers le Fringe Pop juste à temps pour voir Handsome Furs. Je vous en ai déjà parlé. À la place, ils mettent le cd de Wolf Parade sorti deux jours plus tôt. Il faut faire semblant qu'on ne connaît pas déjà les paroles puisque les membres du groupe traînent dans les parages. On aime ça flâner sur le site de Fringe Pop. C'est beau. Le monde aussi.

Fringe Pop

On me demande où sont passés les deux amis disparus. Je dis tout bonnement qu'ils sont partis fourrer. Ça donne le ton aux conversations qui suivent. Après un certain temps à discuter, après avoir vu un dude humoriste essayer de jongler avec des paires de bas, juste avant l'arrivée des cracheurs de feu, on décide de descendre Saint-Laurent jusqu'au Jupiter Room. La main est fermée aux automobilistes. Devant le cinéma L'amour, on vend des films de cul à rabais. Les DVD sont à rabais, pas le cul.

On arrive finalement au Jupiter Room. Lancez-moi des pierres si vous voulez, je dois vous avouer que je n'y avais jamais mis les pieds. Ça a bien changé, à ce qu'il paraît. Il doit être passé 22h quand on arrive. Il y a maximum 10 personnes.
- À quelle heure le show?
- We're wainting for people to get there! But now you're there!

J'avais l'idée en tête de ne pas boire. Mais voilà qu'un ami me pose cette question: Tu préfères une bière ou un drink de fille? L'abstinence n'est pas dans les choix. Tant pis. Un vodka-canneberge arrive et sera suivi de quelques autres. Les amis nous rejoignent et le show commence une bonne demi-heure plus tard. Noia. Une chance qu'il n'y a que 4-5 morceaux. Le 8-bit-basse-avec-trop-de-buzz-de-fond, trop peu pour moi.



Ensuite, c'est la raison de notre présence qui commence. Swamp Sex Robots.

Swamp Sex Robots

Ils sont jeunes, ils sont fous, ils ont une belle énergie. Un ami n'arrête pas de me dire que ça sonne un peu comme Yeah Yeah Yeahs. Quand la cloche à vache se fait entendre, la cinquantaine de personnes présentes capotent. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas déplacée spécialement et principalement pour aller voir un groupe que je ne connaissais pas. Je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai un peu décroché vers la fin, mais c'est peut-être les drinks de fille. Un groupe qui se placerait bien dans la programmation d'un festival montréalais...


Swamp Sex Robots

Cette soirée-là, j'ai composé pour la première fois l'indicatif régional 438. Ça m'a fait tout drôle. La fin d'une époque.

1 commentaire:

Michel * aka * Michel a dit...

damn Michie mee ... ca craint !!! pauvre petite, je pensais qu'elle aurait eu une belle evolution, avec KRS ONE, pis la toune : "One Life"... mais bon, la bedaine, le shirt trop court ... c'est pas tres chic tout ca !!! J'espere seulement qu'elle ne se pointera pas au show de P.E , comme elle l'a fait a T dot ...