mercredi 18 juin 2008

Prix Félix

Petite note pour féliciter les artistes qui sont en lice pour le prix Félix-Leclerc des FrancoFolies de Montréal. Le gagnant aura:

- une bourse de 2500$ de la Fondation Félix‑Leclerc

- une œuvre sculptée sur bois représentant l’emblème de la Fondation.
- la chance d'être invité à prendre part, en 2009, à un événement musical de premier plan, au festival Alors… Chante! de Montauban
- le prix Étoiles Galaxie de Radio‑Canada, accompagné d’une bourse de 5000$.
- une visibilité sur les réseaux pancanadiens de Galaxie

Alexandre Désilets
Alfa Rococo
Catherine Major
Damien Robitaille
Dany Placard
David Marin
El Motor
Navet Confit
Philippe B
Tricot machine

Je vote pour Navet, mais je ne suis pas dans le jury comme
Alexandre Vigneault (La Presse), Evelyne Côté (ICI), Jean‑Richard Lefebvre (Galaxie), Nathalie Leclerc (Espace Félix‑Leclerc), Olivier Robillard-Laveaux (Voir), Sylvain Cormier (Le Devoir) ou Philippe Rezzonico (Journal de Montréal).

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut!

Bien que Navet Confit sois un band génial, moi mon vote irait à El Motor!

El Motor

Anonyme a dit...

Wow, ces merveilleux "journalistes" ont pas mal de pouvoir! Les artistes passent, mais ces journalistes restent...

Et qui a gagné ce prix l'an passé? (pas le droit de googler!!!)

André Péloquin a dit...

Phil B, définitivement.

Qu'est-ce que tu reproches à Cormier, Costello (ou Steve Martin, tout dépendant à qui tu demandes)?

Anonyme a dit...

Y'a des journalistes qui passent aussi, et des artistes qui restent.

Anonyme a dit...

Sans googler, je dis Thomas Hellman, m'sieur dan_serl'architecture, et je suis sûre de ce que j'avance. Je gagne quoi?

Stéphanie a dit...

Philippe B for me aussi

Les journalistes contrôlent le monde!!

Anonyme a dit...

Alexandre Désilets pour moi! Excellent album de 2008!