jeudi 31 juillet 2008

Brève visite aux Francos mardi ou Le Husky en formule trio

(Parenthèse ici, j'ai entendu le Husky en entrevue lundi à CISM. Tout ce que j'ai à dire, c'est que la fille tripait ben gros sur les mots pop noire et que demander à un artiste s'il a envie d'écrire des chansons plus engagées, c'est un peu weird quand ça ne semble pas trop être dans ses plans. Fin de la parenthèse.)

Croisé la fin de semaine dernière, le chien loup m'avait parlé de son concept plus intime avec tellement de joie et de fierté, je ne pouvais pas manquer ça. Presque méconnaissables, ses chansons entraient tout doucement dans mes oreilles. Le trio, c'est trois gars assis: Le Husky, Eric Shaw et Alexandre Champignon. Sans gros drum, sans grosse basse. Piano, guitare et petit piano à souffler en plastique. OK, Champigny tape sur un bass drum un moment donné, mais c'est tout.
ce trio, c'est comme si je disais: pas de manteau de cuir, mais une chemise propre. Je sais que vous êtes de type visuel.

Écoutez comme c'est différent!


(Pas grave si on voit pas. Vous êtes de type auditif.)

Je n'ai même pas grimacé en entendant Les filles sont comme des oiseaux. C'est ben pour dire. Je ne dis pas que j'aurais pas voulu un peu plus de manteau de cuir, mais comme ça, avec une foule assise au Club Soda, c'était parfait.

Je suis sortie de là il faisait encore clair. Cowboy et Véro m'attendaient au parc Lafontaine pour piqueniquer avec mes doigts d'E.T.

Doigt

1 commentaire:

Anonyme a dit...

un mélodica.