Mon mercredi aux Francos
(Je sais, mercredi, ça fait plus de deux jours. Je suis désolée.)
Quand j'arrive sur le site, je m'arrête tout de suite devant Mickey Tout Seul. Même pas une chanson de terminée et il y a le rédacteur en chef de Rock'n'doudou qui m'accoste. Il y avait longtemps que je l'avais vu.
Il me dit d'écrire que le public est hippie. Effectivement, tout le monde est assis par terre. Mais je ne sais pas si c'est vraiment hippie. C'est surtout qu'il fait beau et qu'il est 19 heures.
Je dis à Rédac'Chef que je me dirigerais bien vers la scène où joue Philippe B. Il me suit et me fait remarquer que les voitures passent sur Saint-Urbain et que c'est dangereux pour nous. Il me dit de l'écrire.
On arrive près de Philippe B et Rédac'Chef me dit que ça sonne comme du Desjardins. Il a un drôle d'humour. Il m'ordonne de prendre une photo de la petite montage sur laquelle joue monsieur B et ses amis. Je fais mieux que ça. Je filme.
Je ferme évidemment la caméra quand j'entends les mots tout-nus. c'est quand même pas un site de porn, ici!
Cowboy me rejoint.
- D'où est-ce qu'il sort, lui?
- Abitibi.
- Ah, c'est ça, ça sonne la toundra.
J'aime ça, moi, Philippe B
Quand ça B finit, je vais avec Rédac'Chef vers Yelle.
Il me dit qu'il n'y a pas assez de jeunes adolescentes à son goût.
Il est difficile à satisfaire.
J'étais avec Rédac'Chef quand j'avais vu Yelle en octobre dernier au Saints. La Française m'avait déçue. Faire deux fois Je veux te voir... franchement.
Mais cette fois, c'est différent. Je la trouve vraiment bonne. Ben... pas siiii bonne que ça. Mais dehors, avec une foule énorme, un Grand Marnier et un TEPR qui savent faire monter la tension pour faire exploser au bon moment. C'était vraiment un bon show. J'ai trouvé. Le son était super bon. C'était gratuit. Donc à cheval donné, on ne regarde pas la bride et on fait semblant qu'on n'a pas remarqué qu'elle a encore fait 2 fois SA chanson.
Regardez-la taper sur son tambour!
On niaise une heure en attendant Radio Radio.
Ils arrivent sur la scène et sont visiblement saouls. Ils fument un joint sur le stage. Le son est à chier. Ils semblent dire plus de vulgarité qu'avant. Ils lancent dangereusement des cds dans la foule avant de se les faire confisquer. Mais... c'est un bon show pareil. Un vraiment bon show.
Vous auriez dû voir les minettes aller près du backstage après! Ça a gueulé jusqu'à que ce Timo retire son chandail et le lance à la foule.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire